Mettez à jour votre WordPress à la version 3.4.1

Alors que WordPress 3.4 est disponible depuis le 14 juin, veuillez noter qu’aujourd’hui il va être nécessaire de mettre à jour votre installation. En effet, la version 3.4.1, disponible pour tous dès aujourd’hui, s’occupe de quelques problèmes de sécurité et corrige 21 bugs.

Alors qu’il s’agit d’un véritable succès, plus de 3 millions de téléchargement en 2 semaines selon wordpress-fr, tous les utilisateurs du CMS vont donc devoir au plus vite installer cette mise à jour. Voici les principaux bugs qui ont été corrigés par cette version :

  • Problème réglé concernant les modèles de page qui n’étaient pas détectés
  • Correction des problèmes avec la structure de certaines structures de permaliens de catégorie

Mais également des optimisations et des ajouts :

  • Meilleure gestion du chargement JavaScript pour les extensions et les thèmes
  • Ajout du support du chargement des images sur les terminaux iOS 6
  • Accepte une technique communément utilisée par les extensions pour détecter l’activation du mode multi-sites
  • Meilleure compatibilité avec certains serveurs fonctionnant avec PHP 5.2.4 et 5.4 ou des paramétrages spécifiques (safe mode, open_basedir), qui dans certains cas entrainaient des alertes ou empêchaient d’envoyer des e-mails

Version 3.4.1 va également permettre de combler quelques failles de sécurité et améliore quelques autres points en rapport avec la sécurité. Parmi les vulnérabilités découvertes se trouvent la divulgation potentielle d’information, un bug qui affecte les installations multi-sites avec des utilisateurs peu surs.

Pour rappel, afin de faire cette mise à jour, une fois que vous êtes connecté à votre compte administrateur, cliquez sur le lien « Pensez à faire la mise à jour » en haut de l’écran. De là, vous allez redirigé vers la section « Mises à jour de WordPress », et cliquez sur le bouton bleu « Mettre à jour ». À noter que la version française est disponible donc aucun soucis !

Si vous hébergez un blog WordPress, il est très important de le mettre à jour aussi rapidement que possible. Pourquoi ? Tout simplement car cette mise à jour corrige quelques failles de sécurité qui peuvent permettre à un hacker de compromettre votre site. Garder WordPress et les différents plugins à jour, est une étape très importante pour éviter ce genre de désagrément, qui plus est quand la manipulation est rapide.

Pour plus d’information, consultez les notes de publication.

La mise à jour s’est passée sans encombre chez vous ? Vous n’avez pas relevé de problème ?

Version