fermer
Domotique

Alexa d’Amazon reconnaît maintenant les différentes voix de la maison

Alexa d'Amazon reconnaît maintenant les différentes voix de la maison

L’assistant vocal Alexa d’Amazon vous permet de poser à des enceintes, des tablettes ou des téléviseurs pris en charge toutes sortes de questions, y compris des questions personnalisées telles que « qu’elle est mon emploi du temps aujourd’hui ? ». Mais, si vous n’êtes pas seul à la maison, il y a eu une limite à cette personnalisation, car Alexa ne pouvait faire la distinction entre une voix ou une autre. Maintenant, c’est le cas.

Amazon a lancé une mise à jour d’Alexa qui ajoute les profils vocaux, vous permettant de former vos appareils compatibles pour reconnaître les voix de différentes personnes. Une fois que vous avez fait cela en parlant 10 phrases qui permettent à Alexa d’analyser votre voix, vous pouvez poser la question « Alexa, qui suis-je ? ». Et, de là elle pourra identifier qui vous êtes. Tout le monde à la maison utilisant Alexa devra faire la même chose, enseignant à l’assistant les différentes voix. Après cela, les profils vocaux fonctionneront avec plusieurs fonctionnalités différentes.

Après cela, il est possible de demander au périphérique de fournir les rendez-vous, ajouter des articles à une liste d’achats, ou faire d’autres demandes ou commandes. Dès lors, Alexa va automatiquement déterminer qui parle, et réagira en conséquence.

Idéale pour le shopping

Si vous demandez à Alexa de diffuser vos messages vocaux ou d’envoyer un message à un contact, vous pourrez le faire, sans que Alexa se mélange entre les différents membres de la maison. Et si vous avez un plan familial à Amazon Music Unlimited, Alexa sélectionnera la musique appropriée pour chaque utilisateur.

Comme on peut l’imaginer, Amazon utilise également des profils vocaux d’Alexa pour faire du shopping. Actuellement, vous pouvez choisir de mettre en place un code de sécurité qui doit être lu pour confirmer toute commande vocale. Cependant, avec la reconnaissance vocale, ce code peut être contourné, Alexa passant la commande que si elle reconnaît la personne qui l’ordonne.

Il s’agit d’une fonctionnalité qui est restée l’une des plus demandées pour Alexa. Pour ceux qui ont une enceinte connectée Google Home dotée de Google Assistant, sachez que cette caractéristique a été annoncée plus tôt cette année.

Tags : AlexaAmazon
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.