fermer
OS

L’investissement de Google pour Neverware peut dynamiser Chrome OS

NeverwareOffice3652
L'investissement de Google pour Neverware peut dynamiser Chrome OS

À moins que vous n’ayez gardé un œil sur le marché de Chrome OS, vous ne connaissez peut-être pas Neverware. L’année dernière, l’entreprise a fait une offre plutôt alléchante pour exécuter Chrome OS sur les ordinateurs Windows ou Mac existants. Et, bien que non officiellement supportée, la société vient de recevoir la bénédiction du grand G lui-même.

Neverware vient d’annoncer qu’ils ont reçu un financement de Google pour intégrer cette même technologie dans le secteur de l’entreprise, ce qui coïncide avec la récente incitation de Microsoft à intégrer Windows 10 S dans le même secteur.

En effet, la concurrence a réellement commencé entre Google et Microsoft pour les marchés de l’éducation et de l’entreprise. Alors que Microsoft est traditionnellement le roi pour les professionnels, et Apple le chouchou dans les écoles, les deux entreprises ont vu leur place céder la place à Chrome OS de Google, en partie à cause du moindre coût des Chromebooks, et en partie grâce aux contrôles d’administration offerts par Chrome OS.

Ravivez la flamme de vos anciens ordinateurs

Mais parfois, même le coût des Chromebooks peut être au-delà des moyens de certaines institutions, à la fois les écoles et les entreprises. Cela est particulièrement vrai lorsque vous envisagez d’acheter de nouveau Chromebooks, car ce sont les seuls appareils officiellement équipés de Chrome OS. Et, c’est réellement un gaspillage d’argent quand il y a du matériel parfaitement fonctionnel, bien que plus ancien, déjà disponible dans les écoles et les entreprises.

C’est là que CloudReady de Neverware entre en jeu. Basé sur la même technologie que Chrome OS, CloudReady est optimisé pour fonctionner sur des ordinateurs existants, en particulier ceux qui ont des ressources matérielles plus limitées. L’attrait est que vous n’avez pas besoin d’acheter de nouveau Chromebooks ou même de mettre à niveau du matériel plus ancien simplement pour obtenir les avantages et les fonctionnalités de gestion des appareils de Chrome OS. Cet investissement de Google est cependant destiné à étendre Neverware sur le marché de l’entreprise, qui l’oppose également directement à la nouvelle cible de Microsoft « Firtline Workers ».

Alors, plutôt heureux de cette acquisition ?

Tags : Chrome OSGoogleNeverware
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.