fermer
Smartphones

OnePlus 15 : lancement prévu en octobre… accompagné du OnePlus Ace 6 ?

OnePlus 15 : lancement prévu en octobre… accompagné du OnePlus Ace 6 ?
OnePlus 15 : lancement prévu en octobre… accompagné du OnePlus Ace 6 ?

Alors que le OnePlus 15 est déjà attendu pour une présentation officielle en octobre 2025, une nouvelle rumeur relayée par leaker Digital Chat Station révèle qu’il ne viendrait pas seul. successeur du Ace 5 lancé en décembre dernier, le OnePlus Ace 6,, pourrait faire une apparition anticipée et être dévoilé aux côtés du prochain flagship.

Cette stratégie représenterait un changement de cap pour OnePlus, qui semble vouloir accélérer son calendrier et proposer une gamme plus cohérente dès l’automne.

Traditionnellement, la série « Ace » de OnePlus est dévoilée plusieurs mois après les modèles numérotés. Ce fut le cas avec le OnePlus Ace 5, lancé bien après le OnePlus 13. En 2025, le constructeur chinois pourrait chambouler ses habitudes, annonçant dès octobre deux modèles : le OnePlus 15 et le OnePlus Ace 6.

Ce lancement groupé aurait un avantage évident : permettre à OnePlus de mieux synchroniser ses gammes entre la Chine et l’international, sachant que les modèles Ace servent souvent de base pour les variantes « R » destinées au marché mondial.

Que sait-on du OnePlus 15 ?

Les informations concernant le OnePlus 15 sont déjà nombreuses… et parfois surprenantes. Plusieurs rumeurs font état de changements notables par rapport au OnePlus 13, voire de légères régressions sur certains points :

  • Écran plus petit et moins défini : on parle d’un panneau AMOLED de 6,78 pouces en définition 1.5K, contre un écran 2K de 6,82 pouces sur le OnePlus 13.
  • Batterie massive de plus de 7 000 mAh : couplée à une charge rapide de 100W filaire et sans fil, ce serait un record dans cette gamme.
  • Processeur Snapdragon 8 Elite 2 : connu sous le numéro SM8850, il serait officialisé par Qualcomm en septembre, juste avant le lancement du OnePlus 15.

À noter : OnePlus a décidé de sauter le numéro 14 en raison de la superstition chinoise selon laquelle le chiffre 4 est associé à la mort. Ainsi, le OnePlus 13 sera directement suivi par le OnePlus 15.

Et le OnePlus Ace 6 ?

L’arrivée simultanée du OnePlus Ace 6 serait une nouveauté stratégique. Ce modèle, qui servira probablement de base au futur OnePlus 15R (version globale), serait équipé d’un nouveau processeur Qualcomm portant le numéro SM8845, probablement le futur Snapdragon 8 s Gen 5.

Ce SoC offrirait des performances légèrement en dessous du 8 Elite Gen 2, tout en gardant un excellent rapport qualité/prix. De quoi positionner le Ace 6 (ou 15R) comme un « flagship killer », à l’image du OnePlus 13R, largement salué dans les tests pour sa puissance et son prix compétitif.

Une alternative sérieuse à Samsung et Apple ?

OnePlus semble bien décidé à reprendre une place forte sur le marché américain, en déployant une gamme cohérente et compétitive. Si le OnePlus 15 mise sur des innovations techniques ciblées (autonomie, puce premium, recharge rapide), le Ace 6 (et son clone international 15R) viserait un segment milieu de gamme premium à fort potentiel.

Après une année 2024 marquée par la montée en puissance des Galaxy S25 et de l’iPhone 16, OnePlus pourrait créer la surprise en 2025 si la marque réussit à garder ses prix contenus tout en offrant de solides améliorations.

La sortie simultanée du OnePlus 15 et du Ace 6 en octobre 2025 marquerait une évolution stratégique importante pour la marque. Avec un flagship plus autonome, potentiellement moins cher, et un modèle Ace (15R) encore plus accessible, mais performant, OnePlus pourrait s’imposer comme une alternative crédible à Samsung et Apple, notamment sur des marchés comme l’Europe et les États-Unis.

Reste à voir si les rumeurs se confirmeront et si OnePlus saura transformer l’essai dans un marché hautement concurrentiel.

 

Tags : OnePlusOnePlus 15OnePlus Ace 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.