Fermer
Smartphones

BlackBerry Press : un smartphone avec clavier et de mystérieux extras

BlackBerry Press

Le BlackBerry Press, alias Mercury, semble être un futur smartphone qui sera annoncé au CES 2017, et qui arriverait avec un clavier physique qui ravira les fans de la marque, mais aussi des « aperçus sur l’avenir ». Peu de temps après l’annonce du BlackBerry DTEK60, un nouveau téléphone a été divulgué par Steve Cistulli, le président nord-américain de TCL, la marque qui se retrouve maintenant derrière les smartphones BlackBerry. Autrement dit, cette annonce n’a rien d’imaginaire, et provient d’une source sûre.

Le smartphone vient d’être teasé dans une courte vidé. Le Press est susceptible de faire son apparition au CES de cette année, comme l’a laissé sous-entendre Cistulli. « Nous dévoilerons davantage de choses au CES sur nos futurs plans, et nous mettrons en valeur l’héritage de la marque de smartphone BlackBerry », at-il dit à Association Press.

« [Nous allons] aussi fournir un aperçu de ce que les nouveaux smartphones de BlackBerry offriront dans le cadre de notre audacieux nouveau portefeuille de la marque au sein de TCL ». Il a poursuivi en mentionnant que ce sont des blocs de la stratégie de croissance de l’entreprise, et que d’autres annonces arriveront dans le courant de l’année 2017.

S’appuyer sur le passé

Le futur BlackBerry Press va toujours exécuter une version d’Android, mais conservera le même clavier physique que les fans de BlackBerry adorent, avec les touches en plastique légèrement relevées pour une saisie rapide.

BlackBerry Mercury

Nous avons vu déjà ce smartphone sous le nom de code BlackBerry Mercury, un smartphone qui offrira un écran de 4,5 pouces, un processeur Qualcomm cadencé à 2,0 GHz, 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 ​​Go de stockage interne. Le smartphone aurait également une caméra arrière de 18 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Il est probable que la sécurité soit encore une fois un must have sur les nouveaux smartphones de la marque. Rendez-vous dans quelques heures au CES 2017…

Mots-clé : BlackberryBlackBerry PressTCL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.