fermer
Smartphones

Est-ce le BlackBerry Mercury et son clavier QWERTY ?

blackberry va reveler tous ses secrets au mwc 2015 1

BlackBerry s’apprête à dévoiler le troisième dispositif de sa flotte de smartphones. Si nous avons déjà vu le DTEK50 et le DTEK60, le dernier de la série, le DTEK70, ou le BlackBerry Mercury, va soi-disant venir avec un clavier physique, une caractéristique que l’on retrouve dans de nombreux téléphones de la marque.

Maintenant, nous avons ce qui pourrait être notre premier coup d’œil au prochain Mercury, avec un ensemble d’images provenant de Weibo, une plate-forme sociale chinoise semblable à Twitter. Les clichés montrent un smartphone avec une forme étrange, exécutant Android et avec un clavier QWERTY.

Comme le rapporte GSMArena, les images ne sont pas dissemblables à d’autres fuites que nous avons vues en juin dernier, à partir d’une présentation interne de BlackBerry. Cette fuite s’est répandue au début de l’été, en même temps que les plans de lancer trois nouveaux smartphones.

Caractéristiques et conception

Les spécifications évoquées jusqu’à présent comprennent un écran de 4,5 pouces (avec l’insolite ratio 3:2), un processeur Qualcomm cadencé à 2,0 GHz, 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne. Du côté de la photo, le smartphone aurait une caméra arrière de 18 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels.

En ce qui concerne une date de lancement, le premier trimestre 2017 a été mentionné, donc nous ne devrions pas avoir trop longtemps à attendre pour entendre quelque chose d’officiel. Si vous êtes prêt à acheter un BlackBerry sous Android avec un vrai clavier physique, cela pourrait être votre dernière chance.

Bien évidemment, et comme toujours avec les rumeurs, il faut prendre celle-ci avec des pincettes. Autrement dit, ce n’est peut-être pas la conception finale du smartphone.

Tags : BlackberryDTEK70Mercury
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.