close
Smartphones

Le ASUS Zenfone AR apportera le projet Tango au CES 2017

ASUS est susceptible de dévoiler le Zenfone AR au CES 2017 après que Qualcomm ait publié puis retiré un article sur son blog le concernant, quelques jours avant son annonce officielle le 4 janvier.

Et, tandis que la conception ci-dessous, relayée par Evan Blass, pourrait ressembler aux précédents Zenfone, il est pressenti pour aller sur un nouveau secteur.

Bien sûr, le Lenovo Phab 2 Pro aurait pu être le premier smartphone à offrir un support à la technologie Tango, mais le Zenfone AR sera le premier smartphone avec une puce Snapdragon 821 à alimenter correctement l’expérience de la réalité augmentée – la même puce que l’on retrouve à l’intérieure du Google Pixel et du OnePlus 3 T.

Pour ceux qui l’ignorent, la plate-forme Tango de Google permet aux possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette d’utiliser la technologie pour jouer, ou encore décorer une maison. Et, bien d’autres applications qui utilisent des caméras et des capteurs du périphérique peuvent brouiller les lignes entre les environnements numériques et de la vie réelle.

ASUS va lancer le Zenfone AR au CES 2017

Un support à la plate forme Daydream

Non seulement cela, mais le Zenfone AR va également être le premier smartphone compatible avec la technologie Tango qui est également prêt pour la plate-forme Daydream. Nous savions que la combinaison des technologies AR et VR de Google devaient mûrir, mais il est encourageant de voir des constructeurs lui offrir un support en si peu de temps.

À l’origine découvert par GSMArena, l’article sur le blog divulgué par Qualcomm précise que, le Zenfone AR fonctionnera avec le casque Daydream View de Google. Ceci indique que ASUS n’est pas tout à fait prêt à lancer son propre casque.

Si le ASUS Zenfone AR est annoncé au CES 2017, je ne manquerais pas de vous informer.

Tags : ASUSCES 2017DaydreamProject TangoZenfone AR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.