close
Apps

Le Galaxy S8 intégrerait l’assistant intelligent de Samsung partout

L’intelligence artificielle aura une grande place dans le futur Galaxy S8 de Samsung, et une nouvelle rumeur signale que le propre assistant vocal intelligent de Samsung pourrait faire son apparition dans l’intégralité des applications natives de l’appareil. Autrement dit, vous pourriez le retrouver partout !

Connu sous le nom de code Bixby, cet assistant virtuel serait utilisé dans à peu près toutes les applications préinstallées sur le smartphone phare de la firme sud-coréenne, selon SamMobile. L’IA serait beaucoup plus robuste que le vieillissant S Voice, et elle sera prise en charge sur tout le périphérique.

Sans surprise, Samsung va probablement remplacer S Voice par Bixby dans le Galaxy S8, rapporte SamMobile.

Le site a fourni un exemple des possibles pouvoirs de Bixby. Si vous êtes dans l’application Galerie et que vous voulez parcourir des photos et des vidéos avec certaines caractéristiques, vous pouvez demander à Bixby d’afficher des images qui correspondent à ces exigences.

Bixby serait également doté d’une sensibilisation contextuelle, afin de répondre aux questions ou suggérer des actions sans que vous ayez à dire précisément où vous en êtes.

Viv serait derrière tout ça…

La forme que va prendre l’assistant Bixby dans le Galaxy S8 est une inconuue

Bixby — ou quel que soit le nom que l’assistant finit par avoir — sera une étape pour Samsung dans le secteur de l’IA, qui lui permet de concurrencer plus étroitement ou même surpasser Siri d’Apple, Assistant de Google et Cortana de Microsoft. Pourquoi ? Tout simplement, car Bixby serait alimenté par Viv, un assistant intelligent développé par le co-créateur de Siri. Viv est conçu pour fonctionner dans des applications et les services, et permet également de comprendre des requêtes plus « conversationnelles », permettant aux utilisateurs de parler plus naturellement que ce qu’ils peuvent faire avec d’autres assistants.

Bien entendu, les assistants deviennent plus intelligents de jour en jour, et avec un Galaxy S8 éventuellement retardé en avril 2017, le dispositif et Bixby pourraient grandement s’améliorer. SamMobile signale également que les applications natives du Galaxy S8 recevront une refonte de l’interface utilisateur.

Comme toujours, il faut prendre ces rumeurs avec des pincettes, mais il est fort probable que des changements importants soient visibles avec le Galaxy S8, sans exclure une IA qui pourrait effectivement être utile.

Tags : BixbyGalaxy S8IASamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.