Fermer
Smartphones

LG annoncera six smartphones de milieu de gamme au CES 2017

Il semble que LG prévoit de commencer 2017 du bon pied, en dévoilant un tas de nouveaux smartphones au CES 2017 en janvier. Le constructeur aurait 7 smartphones dans ses cartons, et tous sauf un feront ses débuts lors du show à Las Vegas, selon VentureBeat.

LG mettra à jour sa gamme K avec quatre smartphones, à savoir le K3, K4, K8 et K10. Ces premiers dispositifs ont été présentés au CES 2016, dans le cadre du lancement de la série « K ». Ce que l’on attend également de la part de la firme coréenne est le LG Stylus 3, ainsi que le premier LG X caliber.

Alors que les smartphones seront lancés lors du CES, Blass note que LG a l’intention d’effectuer une préannonce de ses nouveaux appareils dans le cadre des préparatifs au salon. Nous pourrions commencer à entendre parler des smartphones dès la semaine prochaine.

LG prêt à annoncer sa nouvelle gamme de smartphones K Series

Sous le capot ?

Le LG K3 (2017) sera le moins cher des six modèles annoncés au CES l’année prochaine. Il mettra en exergue un écran de 4,5 pouces, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 2 mégapixels, et une batterie d’une capacité de 2 100 mAh. Le LG K4 (2017) va quant à lui avoir un écran de 4,7 pouces, une caméra arrière de 8 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, et une batterie de 2 500 mAh. Le LG K8 2017 arborera un écran de 5 pouces d’une résolution de 1 280 x 720 pixels, un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 5 mégapixels, et une batterie d’une capacité de 2 500 mAh. Le fleuron de la série K pour 2017, le K10 (2017), va avoir un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 1 280 x 720 pixels, d’un verre 2,5 D à l’avant ainsi qu’à l’arrière, une caméra frontale grand-angle de 5 mégapixels, un capteur d’empreinte digitale, et les boutons incrustés à l’arrière comme le LG G4.

Le X caliber va être résistant à l’eau et à la poussière comme en atteste la certification IP68, et offrira également une durabilité militaire standard. Il aurait également une excellente autonomie grâce à sa massive batterie d’une capacité de 4 100 mAh.

Et ensuite…

Cependant, LG ne s’arrêtera pas au CES. Selon Blass, LG prévoit également un nouveau smartphone au mois de février au Mobile World Congress à Barcelone. Ce dispositif devrait être le successeur du puissant LG X, le X Power 2. Il aurait quant à lui un écran de 5,5 pouces d’une résolution HD, une caméra arrière de 13 mégapixels, et de 5 mégapixels à l’avant, et énorme batterie d’une capacité de 4 500 mAh.

LG ne s’arrêtera pas au CES …

Malgré des lancements au début de l’année, cela pourrait mettre un certain temps avant de prendre les nouveaux smartphones en main. La gamme K ne sera pas expédiée avant mi-janvier, tandis que le Stylus 3 arrivera dans les boutiques un mois plus tard, le X caliber et le X Power 2 arriveront quant à eux, respectivement en mars et avril.

En plus des sept smartphones, la firme coréenne peut aussi travailler sur une série de quatre nouvelles smartwatches pour l’année prochaine, et d’autres gadgets. Le CES 2017 risque d’être excitant pour la firme sud-coréenne.

Mots-clé : CES 2017LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.