fermer
Jeux mobiles

Nintendo tease son prochain jeu Super Mario Run dans une série de tweets

Super Mario Run

À la grande joie de ses investisseurs, Nintendo a finalement décidé de se lancer dans le marché du mobile (smartphone/tablette) avec le lancement de Miitomo plus tôt dans l’année sur iOS et Android. Le premier jeu mobile de Nintendo a explosé quand il est arrivé sur la scène du mobile, poussant Nintendo à poursuivre avec un jeu encore plus explosif, basé sur la réalité augmentée, Pokémon Go. Maintenant, Super Mario Run se prépare à se lancer sur des appareils mobiles en décembre. Et pour célébrer l’événement, Nintendo tease les fans avec une série de tweets sur Twitter.

Jusqu’à présent, il y a cinq messages sur le compte Twitter de Nintendo of America, chacun illustrant le gameplay de Super Mario Run. Le premier dessin illustre Mario voltigeant sur Goombas et Koopas au lieu de les écraser purement et simplement. Après cela, les dessins indiquent que Mario va apprendre à courir et sauter par-dessus des objets sans s’arrêter, rouler ou sauter par-dessus des blocs, et des trous ! Il devrait donc être beaucoup plus puissant qu’auparavant !

« We’ve received a report from Toad that Mario’s been running around more than usual. Stay tuned for additional info », a déclaré Nintendo of America dans le plus récent tweet pour Super Mario Run.

Super Mario Run offrira trois modes différents !
Super Mario Run offrira trois modes différents !

Vivement le 15 décembre !

Si vous n’avez pas entendu parler du prochain jeu mobile de Nintendo, Super Mario Run est un jeu à défilement latéral, qui reprend néanmoins les codes d’un Nintendo. Mario va donc courir de la gauche de l’écran vers la droite, obligeant les joueurs à appuyer sur l’écran pour faire sauter Mario sur les obstacles. Plus le joueur va appuyer sur l’écran, plus Mario va sauter haut.

Comme prévu, Mario peut attraper des powerups le long de son marathon en sautant sur tout ennemi qui se trouve sur son chemin, sur des briques, et contre les énormes boss à la fin du niveau. De toute évidence, le but de chaque course est d’aller le plus vite au bout du parcours, et en un seul morceau.

Mario va également collecter des pièces qui pourront être utilisées pour acheter des articles pour la décoration sur mesure du joueur.

Super Mario Run est prévu pour débarquer sur l’iPhone et l’iPad le 15 décembre dans 151 pays et en 10 langues – pour le moment aucune nouvelle pour une version Android.

Tags : iOSNintendoSuper Mario Run
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.