Fermer
Navigateurs Web

Firefox Focus pour iOS bloque par défaut les publicités et les trackers

Mozilla a lancé Firefox Focus, un simple navigateur Web entièrement axé sur la protection de votre vie privée. À cette fin, Firefox Focus bloque les publicités et les trackers par défaut, assurant que vous pouvez naviguer sur le Web sans crainte.

Dans un monde de plus en plus connecté, la notion même de la vie privée est atteinte. Pour la plupart d’entre nous, cela reste une partie importante de nos vies qui s’expose sur le Web. C’est pour ces personnes, qui seront considérées comme des dinosaures dans les décennies à venir, que Mozilla a lancé Firefox Focus. Il est conçu pour vous offrir un moyen simple et efficace de naviguer sur le Web sans être pisté.

Comme mentionné précédemment, si Firefox Focus bloque les publicités et les trackers par défaut, et comme c’est ce qui ralentit généralement le Web, Firefox va également permettre d’accélérer votre expérience Web.

Firefox Focus a ses inconvénients

Firefox Focus : un simple navigateur soucieux de votre vie privée
Firefox Focus : un simple navigateur soucieux de votre vie privée

Il y a quelques inconvénients à cela. Tout d’abord, il n’y a pas d’onglets, de marque-pages, ou de paramètres que vous pouvez bricoler. Au lieu de cela, il vous suffit de lancer Firefox Focus, trouver tout ce que vous cherchez, et fermer l’application. À noter que votre historique de navigation et les recherches associées peuvent être effacés en un seul clic de bouton.

Firefox Focus est disponible pour iOS, et peut être gratuitement téléchargé à partir de l’App Store. On ne sait pas quand une version Android sera disponible, mais nul doute que Mozilla travaille sur ce projet pour le système d’exploitation de Google.

Allez-vous télécharger Firefox Focus ?

Mots-clé : Firefox FocusiOSMozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.