Fermer
Jeux

Une nouvelle nous en dit davantage sur le prix de la Nintendo Switch

Nintendo Switch

Une nouvelle publication affirme que la future console Nintendo Switch est prévue d’être lancée au Royaume-Uni avec des prix à partir de 199,99 £ — ce qui correspond environ à 232 euros.

Cette information émane de LetsPlayVideoGames, qui prétend avoir l’entendu de deux sources fiables de revendeurs de jeux au Royaume-Uni, qui espéraient voir la console en vente à partir de 199,99 £ quand elle sera lancée en mars 2017. Néanmoins, si le prix de base est de moins de 200 £, selon ces sources, il y aura un second modèle avec une plus grande capacité de stockage et un jeu inclus, au prix de 249,99 £ — environ 290 euros.

On ne sait pas encore exactement la capacité de stockage qu’aura le modèle haut de gamme ou le jeu qui sera inclus dans ce pack, bien que The Legend of Zelda : Breath of the Wild semble être un choix logique.

Combien ? Cela va dépendre du modèle

La publication a également révélé que la manette Switch Pro devrait être vendue aux alentours de 39,99 £ (46 euros). Il est important de noter que ces prix ne concernent que le Royaume-Uni, et que le cours de change actuellement en vigueur pourrait ne pas être appliqué lors de la revente de la console et ses accessoires dans l’hexagone. Cependant, les prix nous donnent une idée relativement fiable du positionnement tarifaire de la console.

Vous pourrez jouer partout avec la Nintendo Switch
Vous pourrez jouer partout avec la Nintendo Switch

Alors, est-ce un prix de lancement raisonnable pour la Nintendo Switch ? Je suis enclin à le penser. Judicieusement, ce prix est en phase avec les prix actuels de la Xbox One et de la PS4 (non-Pro), qui sont désormais remplacés par des modèles plus puissants. Nintendo a depuis longtemps gardé ses prix légèrement en dessous de ses concurrents, étant donné que ses consoles n’offrent pas la même prouesse graphique de ses concurrents depuis le lancement de la GameCube.

La console de Nintendo sera peut-être moins puissante que les autres consoles, mais étant donné ses caractéristiques de portativité, et l’indéniable attirance des titres exclusifs de Nintendo, je peux imaginer que la console cartonnera à son lancement.

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.