close
Smartphones

Sony pourrait lancer le Xperia X2 au CES 2017 à Las Vegas

La rumeur veut que Sony dévoile deux smartphones au prochain salon high-tech prévu en janvier à Las Vegas, autrement connu comme le CES 2017. Et, ces smartphones pourraient être très intéressants une fois sous le feu des projecteurs.  La déclaration émane d’une source sur Weibo relayée par Mobipicker, qui a mentionné que Sony va lancer deux smartphone Xperia lors du CES.

La source rapporte que le plus petit des deux aura un écran de 5 ou 5,2 pouces avec une résolution 1080p, tandis que le plus grand appareil arborera un écran de 5,5 pouces avec une résolution 4K. Le même smartphone aura également 4 Go de RAM, précise le leaker.

Ces spécifications mette le smartphone sur le marché du haut de gamme, bien que la plus petit ne sera pas en reste. Alors que 4 Go de RAM n’est pas exceptionnelle pour un smartphone phare de nos jours, l’inclusion d’un écran 4K est un choix intéressant. Peut-être, comme le suggère Mobipicker, l’entreprise prépare peut-être un casque VR qui pourrait tirer profit de l’écran 4K.

Qu’une rumeur pour ce Xperia X2 …

Le lancement de nouveaux smartphones au CES serait une première pour Sony, qui utilise habituellement le MWC de Barcelone en février pour l’annonce de ses smartphones. Cependant, comme toujours, il faut prendre des pincettes.

Le Sony Xperia X a besoin d'une mise à niveau
Le Sony Xperia X a besoin d’une mise à niveau

Quoi qu’il en soit, le Xperia X date d’un an, et il va de soi que le géant technologique va sortir un nouvel opus, qui devrait être logiquement nommé comme le Xperia X2. Que ce soit au CES ou MWC reste à voir. Le constructeur pourrait donc nous surprendre en changeant ses habitudes, et annonçant ses flagships quelques semaines plus tôt que d’habitude.

Avec une conférence de presse prévue le 4 janvier au CES 2017, il reste quelques semaines avant d’en apprendre un peu plus sur les ambitions de la firme pour ce Xperia X2.

Tags : CES 2017SonyXperia X2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.