Fermer
Jeux

Capcom cherche comment porter les jeux PS4 et Xbox One sur la Nintendo Switch

Legend of Zelda: Breath of the Wild, la portabilité

L’un des plus grands éditeurs de jeux vidéos Capcom explore la possibilité de portage de ses récents titres proposés pour la PlayStation 4 et la Xbox One sur la Nintendo Switch. Si cela aboutit, cela pourrait donner à la future console de Nintendo une impulsion majeure en faveur des tiers.

Capcom a exposé ses plans pour étudier la faisabilité du portage de ses titres sur la Nintendo Switch dans le cadre de ses états financiers pour le 3e trimestre de l’exercice 2016, en notant : « nous menons actuellement des recherches en ce qui concerne la mise en œuvre multiplateforme de nos titres pour la PlayStation 4 et la Xbox One sur la Nintendo Switch ».

Capcom n’a pas annoncé quels titres elle a spécifiquement en tête pour le portage sur la Nintendo Switch, soulignant qu’elle ne va pas commencer le processus avant d’avoir pris une décision ferme sur « la direction souhaitée et le style de jeu de la Switch ». L’auditoire est clairement différent entre ceux qui optent pour une PlayStation 4 ou une Xbox One et une Nintendo Switch.

Resident Evil sur la future console de Nintendo ?

Quel(s) titre(s) de Capcom allons-nous avoir sur la Nintendo Switch ?
Quel(s) titre(s) de Capcom allons-nous avoir sur la Nintendo Switch ?

Une initiative de portage généralisée pourrait marquer des débuts en fanfare pour la Nintendo Switch. L’arrivée de Capcom pourrait offrir des titres Capcom populaires comme Resident Evil, Monster Hunter ou encore Dead Rising. Monster Hunter, en particulier, est une franchise clé pour Capcom au Japon, et Resident Evil reste un portage fort intéressant pour le monde entier. Le prochain opus de la série, Resident Evil 7, devrait arriver sur la PlayStation 4 et la Xbox One le 24 janvier 2017.

Nintendo va révéler d’autres détails concernant le matériel et la tarification de sa Nintendo Switch au mois de janvier. La console sera quant à elle disponible dans le monde entier en mars 2017.

Mots-clé : CapcomNintendo SwitchPS4Xbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.