Fermer
Périphériques

Le tout nouveau drone Inspire de DJI pourrait s’envoler le 15 novembre

DJI prépare un événement Control/Create

Si vous êtes sur le point d’acheter un drone haut de gamme, et que vous avez économisé ces derniers mois, voir ces dernières années, pour vous offrir ce petit bijou, vous pourriez être intéressé par ce que DJI a à dire lors d’une prochaine « annonce spéciale » prévue le 15 novembre.

La société a commencé à envoyer des invitations ce mercredi. TechCrunch rapporte que le fabricant de drones chinois est sur le point de révéler une toute nouvelle version de son drone haut de gamme, Inspire 1.

« Control/create » lit-on sur le carton d’invitation de l’événement. À la fois, le texte et l’emplacement soulignent la détermination de la firme de continuer à pousser le Inspire vers les cinéastes professionnels, ainsi que les consommateurs prêts à sortir la liasse de billets de leur proche.

La toute première version du drone Inspire 1 a été reçue avec beaucoup d’enthousiasme quand elle a été lancée en novembre 2014. Et, même s’il a reçu une mise à jour mineure au début de l’année 2016, des avancées significatives dans la technologie des drones ont finalement incité DJI à revoir ce petit monstre des airs.

Des améliorations majeures sur tous les fronts

DJI Inspire
DJI Inspire

Attendez-vous à des améliorations majeures sur tous les fronts, y compris l’ajout de fonctionnalités importantes et absentes sur le Inspire 1, telles que la capacité d’éviter les obstacles, comme on le voit avec le Phantom 4, et son nouveau drone pliable, le Mavic Pro.

Le nouveau drone Inspire pourrait aussi être un peu plus petit, mais il est prévu de conserver certains de ses traits distinctifs, y compris son impressionnant train d’atterrissage rétractable qui lui donne une nouvelle forme dans les airs, et une plus grande flexibilité pour les prises de vues aériennes.

Cependant, ne vous attendez pas à ce que le nouveau drone Inspire soit pour tous les porte-monnaies. Le modèle actuel commence à 2 299 euros, et avoisine les 7 500 euros pour le modèle Inspire 1 RAW.

Destiné aux cinéastes pros qui ne disposent pas d’un budget hollywoodien, le drone DJI Inspire ne sera probablement pas adapté pour vous… Néanmoins, cela reste très excitant !

Mots-clé : DJIdroneInspire
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.