Fermer
Périphériques

Le minuscule et pliable drone DJI Mavic Pro est réellement impressionnant !

GoPro a peut-être battu DJI sur la fenêtre de lancement d’un drone pliable et compact, mais DJI, l’entreprise chinoise, leader mondial dans la fabrication de drones de loisir, est sur le marché depuis plus d’une décennie, et a donc une notoriété et une puissance de frappe assez impressionnante.

Hier, DJI a annoncé le nouveau drone Mavic Pro, qui peut tout simplement reléguer au second plan le Karma de GoPro.

Il s’agit du premier drone pliable de la société, qui s’amincit jusqu’à la taille d’une bouteille d’eau, et peut être contrôlé par des lunettes DJI Goggles pour une vue aérienne du vol.

DJI vient d'annoncer son premier drone pliable, le Mavic Pro
DJI vient d’annoncer son premier drone pliable, le Mavic Pro

Expérience de vol sans précédent

Alors que le DJI Mavic Pro est plus petit que les autres drones de la firme, il dispose d’un grand nombre de fonctionnalités avancées de DJI. Par exemple, le drone sera en capacité d’éviter les obstacles, et disposera d’une version améliorée de l’ActiveTrack de DJI, qui reconnaît à présent des sujets communs comme les personnes, les cyclistes, les voitures, les bateaux et les animaux. Dès lors, le Mavic Pro peut alors suivre, mener, tourner autour ou accompagner son sujet sur le côté tout en faisant la mise au point sur lui pendant que vous le manœuvrez. Et, un nouveau mode Tripod (trépied) est conçu pour un usage en intérieur. Il ralentit la vitesse et améliore la précision de la position et de l’angle du Mavic Pro d’après les commandes reçues depuis la radiocommande.

Le DJI Mavic Pro est vraiment petit !
Le DJI Mavic Pro est vraiment petit !

DJI indique que le Mavic mesure 198 x 83 x 83 mm (L x l x h), pour un poids de 743 g. La société affirme dans son communiqué que son design pliable unique réduit le drone à la taille d’une bouteille d’eau. La société continue le thème de la portabilité en incluant une manette pliable, qui permet de glisser un smartphone, fournissant aux utilisateurs à la fois l’écran tactile et le joystick.

Alors que DJI est connu pour ses options avancées de vol, le Mavic semble être encore plus intelligent, grâce au nouveau système FlightAutonomy. DJI affirme que le nouveau système est un réseau complexe pour rendre la navigation plus simple — et cela semble être le cas avec les cinq caméras de navigation intégrées, la puce GPS, les télémètres à ultrasons, les multiples capteurs, et 24 puissants processeurs. En substance, le drone dispose de plusieurs modes de vol avancés, et l’entreprise affirme qu’il est capable d’éviter la plupart des obstacles à des vitesses allant jusqu’à 36 km/h, bien que le drone est capable d’atteindre les 64,8 km/h en mode sport.

Le drone est très intelligent

Le Mavic inclut même quelques nouvelles fonctionnalités de selfie. Avec la commande gestuelle (mode Gesture), les utilisateurs peuvent simplement agiter les mains afin que le drone vous repère, vous place au centre du cadre, et saisisse des clichés après le compte à rebours indiqué par les lumières du Mavic Pro.

Équipé à la fois d’une caméra intégrée capable de filmer en 4K, et un cardan à trois axes — plus petit stabilisateur de DJI à ce jour — le Mavic est livré en standard avec un équipement haut de gamme. L’appareil photo de 12 mégapixels est capable de capturer des clichés aux formats RAW et JPEG, tandis que les utilisateurs ont la possibilité de faire usage de la vidéo en 4K à 30 fps, ou en 1080p à 96 fps. DJI dit que la nacelle de l’appareil photo est assez stable pour photographier des expositions aériennes longues de 2 secondes.

Plongez-vous dans l’action

Ce petit drone pliable de DJI va filmer en 4K
Ce petit drone pliable de DJI va filmer en 4K

Avec le Mavic, DJI a introduit ses propres lunettes immersives pour voir ce que la caméra du drone voit en vol. Les DJI Goggles présentent une vue à 85 degrés en 1080p. Et, au lieu d’envoyer un signal à partir du drone à la radiocommande, puis aux lunettes, les DJI Goggles reçoivent le signal directement à partir du drone qui aide à prévenir le temps de latence.

Le prix de vente du Mavic Pro sera de 1 199 euros, et une Batterie de vol Intelligente Mavic Pro supplémentaire vous en coûtera 99 euros. Le pack Mavic Pro Fly More qui contient un Mavic Pro, deux Batteries de vol Intelligentes, des hélices supplémentaires, une station de recharge, un adaptateur, un chargeur pour voiture et un sac en bandoulière sera disponible pour 1 499 euros.

Le Mavic Pro est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site Web de l’entreprise, et commencera à être distribué à la mi-octobre.

Alors, plutôt DJI Mavic Pro, ou GoPro Karma ?

Mots-clé : DJIdroneMavic Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.