close
Smartphones

LG G6 : abandon des mods, utilisation du MST pour les paiements mobiles

LG avait fait un ambitieux pari d’une certaine modularité en incorporant ce qu’elle a elle-même nommé « mods » dans le G5. Mais, les critiques positives ne suffisaient pas pour attirer les consommateurs dans son écosystème « Friends ». Si l’on se réfère à son dernier rapport de gains trimestriel, LG va vraiment avoir besoin de sortir quelque chose d’extraordinaire, et de très alléchant pour son prochain smartphone phare, attendu pour être le G6.

S’il y a une fonctionnalité pour laquelle Samsung tente de se démarquer de Google, LG, Apple et d’autres concurrents de smartphones, c’est Samsung Pay. Là où des solutions de paiement mobiles utilisent une puce NFC, ou une communication en champ proche, pour offrir une expérience tap and pay (paiement sans contact), Samsung utilise la technologie de transmission sécurisée magnétique (MST). Cela signifie qu’elle reproduit un balayage de carte, de sorte qu’elle fonctionne partout où vous pouvez utiliser votre carte de crédit. Un avantage puisque les boutiques n’ont pas besoin de faire évoluer leurs périphériques de paiement. C’est beaucoup mieux que recherche de terminaux NFC.

Quoi qu’il en soit, LG serait en train d’ajouter la technologie MST dans le G6, offrant un service de paiement semblable à celui de Samsung, selon ET News. S’il a été évoqué le lancement de LG Pay au début de l’année, les plans ont été abandonnés par la firme très certainement pour ce problème de NFC. Nous pourrions enfin voir LG Pay avec le LG G6.

LG Pay pourrait arriver avec le LG G6
LG Pay pourrait arriver avec le LG G6

La fin des mods ?

Il semble que Motorola est le seul grand fabricant de smartphones à continuer à lancer des mods, maintenant que Google a fermé son projet Ara. LG a essayé, mais le manque d’intérêt pour l’écosystème modulaire « Friends » de LG aura tué l’embryonnaire projet.

ET News rapporte que LG n’a pas conçu de composants modulaires pour le G6. Dans le même temps, LG a déclaré qu’elle ne renonce pas à l’écosystème modulaire, selon CNET. Mais, cette information n’a pas été vérifiée. Ce serait un coup dur pour les consommateurs de LG qui possèdent le G5 si l’entreprise supprime les « mods », car cela signifierait qu’ils ont dépensé de l’argent sur des produits supplémentaires qui ne sont pas réutilisables avec de futurs appareils.

Si l’on en croit les précédentes dates de sortie, il est probable que nous verrons le LG G6 en février 2017 au Mobile World Congress à Barcelone. D’ici là, nous devrions avoir d’autres rumeurs.

Tags : LGLG G6LG Pay
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.