close
Smartphones

Apple a fait deux versions de l’iPhone 7, et l’un d’entre eux craints

iPhone 7 : son successeur, l'iPhone 8, pourrait être plus audacieux

Lorsque vous passez à un nouveau smartphone, et que vous décidez d’opter pour le modèle avec moins de stockage interne, vous le faites en sachant très bien que vous aurez moins d’espace de stockage pour votre musique, vos photos et films, et moins d’applications en échange de quelques euros supplémentaires dans votre poche. Cependant, la dernière chose à laquelle vous vous attendez est que ce choix va impacter la réactivité de votre téléphone. Mais, cela semble être le cas avec l’iPhone 7 d’Apple.

Dans les tests de Lew Hilsenteger sur Unbox Therapy et GSM Arena, l’iPhone de 32 Go était nettement moins puissant que les modèles de 128 et 256 Go. Une enquête menée par Cellular Insights à New York a quant à elle constaté que certains modèles d’iPhone présentaient des vitesses de téléchargement moins élevées que d’autres.

La méthodologie des tests de Unbox Therapy a principalement réalisé une suite d’analyse comparative gratuite pour les appareils iOS afin de comparer les vitesses de lecture (la vitesse à laquelle le smartphone traite les données stockées) et les vitesses d’écriture (la vitesse à laquelle les données s’enregistre sur le smartphone), entre les modèles d’iPhone 7.

Le site a trouvé des vitesses de lecture sur l’iPhone 7 de 32 Go comparables à celles du modèle de 128 Go, mais pour les vitesses d’écriture c’est une tout autre histoire. Dans un test, Hilsenteger a enregistré un taux de 42 Mo/s en écriture sur l’iPhone 7, et 341 Mo/s — huit fois plus vite — sur l’iPhone de 128 Go. GSM Arena a corroboré ces conclusions dans ses propres tests. Dans les benchmarks, l’iPhone 7 de 32 Go a échoué à dépasser le seuil de 800 points, contrairement aux 1 300 – 1 700 points obtenus sur l’iPhone 7 de 128 Go.

iPhone 7 Plus : démontage
iPhone 7 Plus : démontage

En deçà pour la connectivité 4G

Et les résultats ont été confirmés dans les tests du monde réel. Hilsteneger a connecté les trois modèles d’iPhone 7 à un MacBook par un câble USB et a transféré Star Wars — Episode IV. L’iPhone plus petit a transféré les 4,2 Go en 3 minutes et 40 secondes, tandis que l’iPhone de 256 Go a pris 2 minutes et 34 secondes.

Les vitesses d’écriture ne sont pas la seule différence entre les modèles d’iPhone 7. Cellular Insights a rapporté que certaines variantes de l’iPhone 7, en particulier avec les numéros de modèle A1778 et A1784, offraient des vitesses sur les réseaux 4G moins élevées que celles avec les numéros de modèle A1660 et A1661.

Le problème de stockage est assez facile à éviter en achetant simplement un iPhone 7 avec moins de 128 Go de capacité de stockage, mais le problème de connectivité réseau est une autre histoire. Le modèle Intel moins puissant est vendu en Europe, tandis que les modèles Qualcomm dominent les États-Unis.

Tags : AppleiPhone 7iPhone 7 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.