close
Apple

Apple a confirmé sa keynote du 27 octobre où l’on attend de nouveaux MacBook

Une keynote Apple "hello again" planifiée le 27 octobre

C’est fait ! Apple vient d’envoyer une invitation officielle aux journalistes pour un événement qui aura lieu le 27 octobre au siège de la firme de Cupertino. Comme à son habitude, Apple reste discrète sur ce que l’événement pourrait mettre en avant, où seul le message « hello again » (« bonjour encore ») est inscrit sur le carton d’invitation.
Mais, si vous suivez régulièrement le BlogNT, vous n’êtes pas sans savoir que nous attendons avec impatience une toute nouvelle itération de MacBook, et plus précisément de nouveaux MacBook Pro de 13 et 15 pouces, ainsi qu’un nouveau MacBook Air de 13 pouces.

Si les rumeurs évoquées jusqu’ici sont authentiques, l’événement va marquer la première actualisation de la gamme MacBook Pro depuis plus d’un an. En fait, si vous possédez un MacBook Pro 2015, vous êtes en possession d’un ordinateur portable avec un processeur qui est maintenant âgé de deux générations — soit quelque chose de très âgé dans le domaine de la technologie où les choses évoluent très vite.

De plus, l’invitation laisse elle-même penser que nous aurons bien une annonce sur de nouveaux Mac. Le « hello again » sans ponctuation est tout sauf un clin d’œil au premier Macintosh, lancé le 24 janvier 1984, qui se présente avec un simple « hello » — également écrit en minuscule.

Que pouvons-nous attendre de voir ?

Vous pourrez regarder la keynote du 27 octobre en live sur le site d'Apple
Vous pourrez regarder la keynote du 27 octobre en live sur le site d’Apple

Les rumeurs semblent suggérer une mise à niveau complète à la vieillissante gamme qui n’a pas vu beaucoup d’améliorations esthétiques depuis 2012. La nouvelle gamme pourrait mettre en exergue une barre OLED au-dessus du clavier avec un affichage dynamique qui change les touches clés selon l’application actuellement utilisée.

Nous avons également entendu des rumeurs au sujet de ports USB abandonnés ajoutant de l’USB Type-C à la place, et une prise casque retirée, tout comme sur l’iPhone 7. Enfin, nous avons également entendu une mise à niveau significative de la puissance de la carte graphique. Aussi attendu, le support pour l’Apple Pencil afin que le périphérique soit utilisé de manière similaire à celui du nouveau Yoga Book.

Espérons qu’Apple nous réserve également un « One more thing », pour présenter un nouveau produit ou service, ce qui réjouit généralement le public.

Pour l’instant, nous allons devoir attendre et voir ce qu’Apple a en réserve pour nous le 27 octobre. L’événement « hello again » commence à 10 h, heure locale, soit 19 h en France.

Tags : KeynoteMacBook AirMacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.