Fermer
Périphériques

Un ASUS Chromebook 2-en-1 premium s’affiche à la FCC

ASUS Chromebook Flip

Il y a quelques jours nous avons entendu dire que Samsung préparait un Chromebook premium. Apparemment, ASUS ne veut pas laisser la firme sud-coréenne seul sur le marché, puisque ASUS aurait planifié de commercialiser un périphérique Chromebook 2-en-1 plus haut de gamme, avec un éventuel support pour un stylet.

Le ASUS Chromebook C302CA, comme il est actuellement connu, a été repéré par Notebook Italia grâce à sa certification FCC aux États-Unis, et le fait qu’il a apparemment été répertorié par plusieurs détaillants européens.

Le Chromebook aurait un écran IPS de 12,5 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, tandis que le processeur est un modèle Skylake, la puce Intel Core m3-6Y30 – un double-cœurs cadencé à 900 MHz et à 2,2 GHz en mode Turbo. Ce dernier sera couplé avec 8 Go de mémoire vive (RAM), et 32 Go de stockage flash (eMMC).

Vous aurez également du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.0, et comme mentionné, il y a des indices d’un stylet — ou tout au moins il semble y avoir une fente pour ce dernier sur le châssis en aluminium. L’ordinateur portable aurait des ports USB-C, bien que ni ceci ou le stylet sont répertoriés dans fuite réelle.

De quoi booster les ventes de Chromebook

Comme l’actuel convertible Chromebook flip, nous avons vu ASUS lancer un périphérique avec une charnière à 360 degrés, de sorte que vous pouvez l’utiliser selon quatres modes d’utilisation : portable, chevalet, tablette et tente. Cela semble suivre cette conception.

Cette nouvelle offre ne sera pas un Chromebook particulièrement abordable, puisque le prix est estimé entre 700 et 800 euros. Autrement dit, nous pourrions voir arriver sur le marché des Chromebook à des prix assez élevés — à l’opposé de ce qui a rendu la gamme d’ordinateurs populaire.

Comme toujours, tant que l’information n’est pas officielle, il faut prendre celle-ci avec des pincettes. Espérons qu’ASUS ne tarde pas à l’annoncer.

Mots-clé : ASUSC302CAChromebookFCC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.