close
Jeux

Rockstar Games tease un Red Dead Sequel sur Twitter

Une version modifiée du logo de Rockstar Games a envoyé les fans de Red Dead Redemption dans une frénésie totale de spéculation et d’excitation. Bien qu’il soit difficile de savoir si nous reviendrons sur la tragique histoire de John Marston ou que nous aurons une toute nouvelle aventure occidentale, il semble que Rockstar va faire languir les fans. On peut supposer qu’une annonce importante est à prévoir dans quelques jours.

Pour les non-initiés, la francise Red Dead a jusqu’à présent engendré deux jeux. Red Dead Revolver en 2004, et Red Dead Redemption en 2010. Revolver a été généralement bien accueilli, mais Rédemption a été salué comme un chef-d’œuvre. Il y a eu des rumeurs d’un titre Red Dead depuis plusieurs années, mais Rockstar Games est restée totalement silencieuse sur le sujet. Jusqu’à présent.

Ce dimanche, le compte Twitter officiel de Rockstar Games a posté une photo du logo avec un fond rouge. L’arrière-plan très lumineux ressemble étonnamment à la boîte de Red Dead Redemption lancé en 2010.

Sequel ? Prequel ? Ou un tout nouveau jeu ?

Hier, le compte a téléversé une autre image, que vous pouvez voir ci-dessous. Elle utilise le même arrière-plan, mais maintenant montre un groupe de sept personnes marchant vers un soleil levant. Il est clair qu’au moins cinq d’entre eux portent des chapeaux de cow-boy, et quatre semblent tenir des armes.

Sequel ? Prequel ? Ou un tout nouveau jeu ? Rockstar laisse planer le mystère
Sequel ? Prequel ? Ou un tout nouveau jeu ? Rockstar laisse planer le mystère

Les deux teasers viennent moins d’une semaine après que Rockstar ait rendu le prédécesseur de Red Dead Redemption, Red Dead Revolver, disponible en tant que titre téléchargeable pour la PlayStation 4. Si cela est une indication, Rockstar se prépare simplement à annoncer une version remastérisée de Red Dead Redemption pour les nouvelles consoles, et peut-être sur PC, puisque le jeu a uniquement été libéré pour la Xbox 360 et la PlayStation 3.

Les rumeurs ont commencé à tourbillonner peu après les conférences de presse de l’E3 cet été, sur le fait que Red Dead Redemption était à l’origine prévu pour être annoncé lors de l’événement, mais a été abandonné à la suite de la récente série de fusillades aux États-Unis et en Europe — plus particulièrement en France. Si cela était effectivement le plan, cela aurait été un changement de stratégie pour Rockstar, qui évite généralement les conférences pour annoncer ses nouveaux titres.

Red Dead Redemption est un des jeux les plus acclamés par la critique. Sa version pour la PlayStation 3 est actuellement le 44e jeu le mieux noté de tous les temps sur Metacritic.

Êtes-vous excité à l’idée de jouer un nouveau jeu Red Dead ?

Tags : Red DeadRed Dead Sequel​​Rockstar Games
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.