close
Smartphones

Samsung interromperait temporairement la production du Galaxy Note 7

Galaxy Note 7 : TouchWiz fait peau neuve

Un peu plus d’un mois après avoir émis un rappel de son smartphone haut de gamme, et à la fin d’un week-end jonché de multiples articles relatant des dysfonctionnements avec les modèles de remplacement, Samsung aurait suspendu la production sur le Galaxy Note 7.

Dans le sillage des annonces faites par AT&T et T-Mobile que les opérateurs mobiles vont arrêter les ventes du smartphone, Yonhap, la plus grande agence de presse en Corée du Sud, rapporte que le géant de l’électronique va temporairement arrêter la production du téléphone, selon un communiqué anonyme d’un fournisseur pour le géant de l’électronique.

« Cette mesure inclut une usine de Samsung au Vietnam qui est responsable des expéditions mondiales (du smartphone) », a déclaré un responsable de la société de l’agence. Évidemment, toute la presse s’est empressée de contacter Samsung, mais pour le moment aucune déclaration officielle de la part de la firme sud-coréenne.

Le Galaxy Note 7 est vraiment un fiasco
Le Galaxy Note 7 est vraiment un fiasco

Mauvaise nouvelle pour le Galaxy Note 7

Cela a déjà été un week-end plus compliqué pour les membres de Samsung, puisque plusieurs déclarations ont inondé la toile à la suite de rapports que les smartphones de remplacement ont également commencés dysfonctionner. La première histoire a fait surface jeudi dernier, quand un modèle a commencé à partir en fumée à l’intérieur d’un avion avant le décollage.

Si Samsung cherche encore les causes, la Consumer Product Safety Commission des États-Unis a également été mandatée pour élucider le problème, et trouver la raison de ces récents incidents. Samsung travaillerait en étroite collaboration avec l’agence gouvernementale. Dans ce qui est devenu l’un des plus gros rappels de dispositifs dans le monde, Samsung n’a pas été assez rapide pour agir de façon responsable pour éviter de mettre la vie des clients en danger avec des produits défectueux. Nul doute que ce problème va ternir l’image de marque de la firme coréenne.

Le début de la fin pour le Galaxy Note 7 ?

Tags : Galaxy Note 7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.