close
OS

Android 7.1 va seulement apporter Google Assistant aux propriétaires du Pixel

Si vous attendiez la prochaine mise à jour du nouveau système d’exploitation mobile de Google, Android 7.1, pour disposer de la toute dernière technologie d’intelligence artificielle de Google, vous allez être déçu.

Sauf si vous avez un Google Pixel ou Pixel XL, la mise à jour Android 7.1 ne va pas apporter avec elle Google Assistant.

Le changelog de Android 7.1 a été repéré par Android Police, qui a révélé que Google Assistant restera exclusif aux produits Pixel dans la prochaine mise à jour.

Une ouverture à l’avenir

Google a confirmé les mauvaises nouvelles à TechCrunch, mais a déclaré qu’elle envisage de pousser Assistant à un plus grand nombre de dispositifs Android dans un proche avenir. Google indique : « notre but est de rendre Google Assistant largement disponible pour les utilisateurs, et nous continuerons de lancer de nouvelles versions au cours de l’année prochaine ».

Google Assistant réservé aux Pixel pour le moment
Google Assistant réservé aux Pixel pour le moment

Android 7.1 va être lancé en une édition développeur d’ici la fin du mois d’octobre, mais il est encore difficile de savoir quand la version finale va commencer à être déployée sur les smartphones et les tablettes.

La dernière mise à jour Android Nougat apportera avec elle un nouveau mode de filtre de la lumière bleue, la possibilité de glisser votre doigt sur le capteur d’empreintes digitales pour ouvrir la barre de notifications, ainsi que le mode de réalité virtuelle Daydream. Il y a aussi un nouveau gestionnaire de stockage pour déterminer quelles sont les applications et les fichiers qui utilisent le plus le stockage, une fonctionnalité qui améliore les performances de l’écran tactile, et de nouvelles fonctionnalités de développement, telles que le support pour des icônes d’application circulaires, une nouvelle API de raccourcis d’applications, et plus encore.

Tags : Android 7.1GoogleGoogle AssistantNougatPixel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.