Fermer
Apps

Désormais, vous pouvez demander à Siri de passer un appel Skype sur votre iPhone

Bye bye Skype sur les vieux périphériques !

Vous allez pouvoir utiliser Skype beaucoup plus facilement sur les iPhone et iPad grâce à une mise à jour déployée cette semaine par la firme de Redmond de son application de communication.

Désormais, tout ce que vous avez à faire pour appeler, par exemple, Yohann, est de dire à votre assistant virtuel préféré : « appelle Yohann ». Dès lors, Siri pourrait vous demander de vérifier si le contact sélectionné est le bon. Mais une fois cette étape passée, l’assistant va passer l’appel.

Ainsi, le temps et l’énergie habituellement dépensée en tapant sur l’écran pour ouvrir l’application, puis de sélectionner le contact avant de lancer l’appel, est désormais une chose du passé. Vos doigts vous en remercieront. « Vos contacts Skype sont plus proches que jamais maintenant que vous pouvez les stocker directement dans votre appareil iOS »a déclaré la société appartenant à Microsoft dans un article de blog. « Cela signifie qu’il est plus facile de lancer un appel vidéo Skype ou un appel audio sans avoir à passer dans la première application ».

Skype s'interface mieux avec iOS 10
Skype s’interface mieux avec iOS 10

Visualiser vos appels Skype comme des appels traditionnels

Pour rendre le processus aussi rapide que possible, allez dans Réglages sur votre iPhone ou iPad, cliquez sur Siri, puis activez « Autoriser ‘Dis Siri’ ». Cette dernière mise à jour a été rendue possible après qu’Apple a ouvert sa plate-forme Siri aux développeurs tiers avec le lancement d’iOS 10.

La nouvelle mise à jour signifie également que les appels Skype entrants apparaîtront sur votre écran, tout comme les appels plus traditionnels que vous pouvez recevoir sur l’iPhone. Néanmoins, vous verrez une petite note sous le nom juste pour vous indiquer le service que vous utilisez.

Les appels Skype arriveront comme des appels traditionnels
Les appels Skype arriveront comme des appels traditionnels

Les nouvelles fonctionnalités sont actuellement limitées à la version grand public de Skype. Vous pouvez récupérer la dernière version de Skype (6,25) depuis ce lien, ou par la mise à jour accessible depuis la boutique d’application de votre OS.

Mots-clé : iOSSiriSkype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.