Fermer
Navigateurs Web

Google accélère Chrome sur Mac, et réduit la consommation d’énergie

Les propriétaires de Mac se sont longtemps plaints que le navigateur Chrome de Google est souvent poussif, et grignote trop rapidement la batterie de l’ordinateur. Google répond à ces plaintes, affirmant que la dernière version de son navigateur Web pour la plate-forme est beaucoup plus rapide et moins énergivore que les versions datant d’un an.

Pour être justes, ces questions ne sont pas limitées à la plate-forme Mac. Les versions Windows et Android ont eu des problèmes similaires, bien qu’il semble que ce soit un peu plus prononcé dans Mac OS X. Avec Chrome 53 — rendu public il y a quelques jours — l’utilisation de la batterie devrait être réduite d’un tiers sur les ordinateurs portables Mac, avec une amélioration générale de la vitesse de 15 % sur toutes les plates-formes depuis l’année dernière.

Les améliorations les plus visibles concerneront le défilement d’une page et de la vidéo, ainsi que le rendu d’image. Des méthodes plus efficaces ont permis de prolonger la lecture vidéo sur les machines sous Windows 10 de deux heures depuis Chrome 46 (une version publiée en octobre 2015). La société affirme que vous obtiendrez de meilleures performances et une meilleure autonomie en utilisant des sites de vidéo en streaming. Une aubaine lorsque l’on sait qu’aujourd’hui ces sites sont privilégiés par les consommateurs.

Google Chrome est enfin plus rapide
Google Chrome est enfin plus rapide

 

Un processus de navigation sur le Web plus rapide

En plus de rendre le rendu sur le navigateur lui-même plus rapide, Google commence également à déployer des fonctionnalités destinées à rendre le processus de navigation sur le Web plus rapide. On retrouve ainsi de nouvelles fonctionnalités de paiement.

« La vitesse a toujours été une priorité pour Chrome. Les gens passent beaucoup de temps dans le navigateur que même le minuscule retard d’une page peut vous faire perdre quelques minutes chaque jour », a écrit Chris Cameron de Google dans un article sur le blog de la firme.

Avez-vous remarqué une amélioration quelconque ?

 

Mots-clé : ChromeChrome 53Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.