close
Smartphones

iPhone 7 Plus : le premier smartphone d’Apple avec 3 Go de RAM

iPhone 7 Plus : il est résistant à l'eau et à la poussière

Comme pour ces derniers iPhone, les nouveaux smartphones d’Apple pour 2016 sont disponibles en deux tailles. On retrouve donc l’iPhone 7 et son écran de 4,7 pouces vendu à partir de 769 euros, et le modèle de 5,5 pouces, l’iPhone 7 Plus, vendu à partir de 909 euros.

Mais, la taille de l’écran n’est pas la seule différence entre les deux téléphones. L’iPhone 7 Plus dispose également d’une nouvelle configuration à double caméra, qui, selon les propres dires d’Apple, va permettre de prendre de super clichés, tout en modifiant la profondeur de champ. Et, il se trouve que l’iPhone 7 Plus a également plus de mémoire vive (RAM) que le modèle de 4,7 pouces.

Selon BenchLife, l’iPhone 7 Plus a 3 Go de RAM, tandis que l’iPhone 7 a juste 2 Go.

iPhone 7 Plus : 3 Go de RAM
iPhone 7 Plus : 3 Go de RAM

Plus de mémoire que tout autre appareil iOS

Cela signifie que l’iPhone 7 Plus a plus de mémoire que tout appareil iOS autre que l’iPad Pro de 12,9 pouces, même si le téléphone a encore la moitié de RAM que vous trouverez dans certains smartphones haut de gamme Android, comme le OnePlus 3. Du fait qu’iOS et Android gèrent la mémoire différemment, la comparaison n’a pas lieu d’être.

Néanmoins, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus d’Apple vont partager le même processeur A10 Fusion, la caméra frontale FaceTime de 7 mégapixels, et ils sont résistants à l’eau IP67 et à la poussière.

Mais en plus des différences dans la RAM, le plus grand modèle dispose d’un écran d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels (401 ppi), tandis que l’iPhone 7 dispose d’un écran d’une résolution de 1 334 x 750 pixels (326 ppi). Et, l’iPhone 7 Plus dispose de deux caméras à l’arrière : l’une avec un objectif standard et l’autre avec un téléobjectif 2X.

Reste à l’avoir en main pour vous en dire plus.

Tags : AppleiPhone 7 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.