fermer
Smartphones

iPhone 7 : nouveaux coloris, nouvelle puce et étanchéité vantés à la keynote ?

iPhone 7 or rose

Ce serait une surprise sans précédent si Apple ne lançait pas un nouvel iPhone ce mercredi. Et, alors que les spéculations et rumeurs inondent la toile depuis de nombreux mois, cela n’a pas empêché certaines personnes à divulguer les dernières informations concernant l’iPhone 7.

L’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui s’est forgé une solide réputation autour des rumeurs sur les produits d’Apple, a fourni de nouvelles informations ce week-end sur le prochain iPhone 7 — nous avons déjà entendu certaines d’entre elles, et d’autres sont nouvelles.

Ming-Chi Kuo rapporte que les nouveaux iPhone vont disposer de la nouvelle puce Apple A10, qui apparemment va être sensiblement plus rapide que la puce A9 (et cadencée jusqu’à 2,4 GHz). Il y aura deux nouveaux coloris, « noir foncé » et « noir piano », tandis que le look gris argenté classique va être abandonné, dit-il.

Imperméabilisation, prise casque et plus

iPhone 2015/iPhone 2016
iPhone 2015/iPhone 2016

Nous avons déjà entendu des rumeurs sur l’étanchéité du smartphone, et l’analyste de KGI Securities semble confirmer celle-ci. Il prédit que l’iPhone 7 aura la même certification que l’Apple Watch. Il devrait donc résister pendant 30 minutes sous 1 mètre d’eau.

La prise casque va en effet disparaître, estime Ming-Chi Kuo. Et, il est également d’accord avec les spéculations affirmant qu’une nouvelle caméra à double lentille arriverait sur le plus grand iPhone de 5,5 pouces. Cet iPhone 7 Plus aura un 1 Go de RAM supplémentaire par rapport au modèle plus petit, afin de booster le traitement de l’image (3 Go contre 2 Go).

Les options de stockage de 16 et 64 Go seront abandonnées, vous laissant le choix entre 32 Go, 128 Go et 256 Go, selon l’analyste. Enfin, il va y avoir de nombreuses autres améliorations mineures.

Allez, un peu moins de 72 heures à tenir avant de tout savoir !

Tags : AppleiPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.