Fermer
Mobile

IFA 2016 : le Osmo Mobile de DJI transforme l’utilisateur lambda en photographe

DJI a pour mission de débarrasser le monde des vidéos tremblotantes. Lors de l’IFA de Berlin, la société a dévoilé le dernier périphérique à sa populaire gamme de dispositifs de poches : un stabilisateur mobile surnommé le Osmo Mobile.

Concernant les fonctionnalités offertes, le nouveau stabilisateur fait essentiellement la même chose que les caméras existantes de DJI — sauf que vous n’avez pas la caméra intégrée. Ainsi, alors que les autres périphériques Osmo utilisaient votre smartphone comme un viseur, le Osmo Mobile utilise votre téléphone comme appareil photo.

Bien sûr, utiliser votre smartphone au lieu d’un appareil autonome filmant en 4 K pourrait signifier une baisse de la qualité de la vidéo, mais le Osmo Mobile de DJI arrive avec quelques caractéristiques intéressantes pour se rattraper. Plus particulièrement, le dispositif possède la même technologie ActiveTrack que le drone Phantom 4 de DJI. Celle-ci permet à l’utilisateur de sélectionner un objet en mouvement sur son écran et de le suivre automatiquement, pour créer des plans parfaitement cadrés. Il n’est dorénavant plus nécessaire de choisir entre réaliser une vidéo ou y prendre part. En d’autres termes, cela signifie que vous pouvez simplement taper sur l’écran pour sélectionner la personne/chose sur laquelle vous souhaitez mettre l’accent, et la caméra restera bloquée sur le sujet, peu importe où vous vous déplacez. La technologie de stabilisation 3 axes de l’Osmo Mobile atteint une précision de mouvement de 0,03 degré.

DJI Osmo Mobile
DJI Osmo Mobile

Une application mobile pour améliorer l’expérience !

Et bien sûr, puisque vous serez assisté par l’application mobile DJI GO, les utilisateurs du Osmo Mobile seront également en mesure de capturer des vidéos en accéléré, choisir l’exposition, activer le mode panorama d’un bouton — et sans utiliser un trépied. En effet, la gâchette donne accès à différents modes et permet de passer de la caméra avant à la caméra arrière. Les paramètres de la caméra, comme l’ISO, la vitesse d’obturation et l’équilibre des blancs sont accessibles directement depuis l’écran.

DJI Osmo Mobile : vous ne raterez plus vos vidéos
DJI Osmo Mobile : vous ne raterez plus vos vidéos

L’Osmo Mobile est compatible avec la plupart des modèles de téléphones récents, dont l’iPhone 5, l’iPhone 6, iPhone 6s Plus, le Samsung Galaxy S7 et le Huawei Mate 8. Il doit pouvoir accueillir tout téléphone Android ou iOS entre 58,6 et 84,8 mm de large.

Les précommandes pour le Osmo Mobile sont actuellement ouvertes sur le site Web de DJI, donc si vous êtes désireux de l’acheter, le prix est de 339 euros. Les unités seront prêtes à être commandées et expédiées dès le 1er septembre 2016.

Mots-clé : DJIIFA 2016Osmo Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.