close
Smartphones

IFA 2016 : ZTE lance le AXON 7 mini pour 299 euros

Le ZTE AXON 7 mini est un téléphone qui ressemble beaucoup au AXON 7, mais qui est un peu plus petit, et un peu moins puissant. Heureusement, il est aussi un peu moins cher.

Quelques jours après que le AXON 7 mini a commencé à apparaître sur des boutiques en ligne européennes, ZTE lance officiellement le téléphone à l’IFA 2016. Comme prévu, il dispose d’un écran Full HD de 5,2 pouces et un prix de 299 euros. Le AXON 7 mini, qui sera disponible dans divers pays européens dès le mois de septembre, sera prochainement disponible en France. Nous devrions le retrouver au même prix.

Ce nouveau smartphone reprend les excellents codes esthétiques de son grand frère l’AXON 7. Créé en partenariat avec Designworks, filiale de BMW, l’AXON 7 mini arbore des courbes de type « G3 », inspirées des voitures de course, et un écran tactile en verre incurvé 2,5 D qui fusionne pleinement avec son corps en métal.

AXON 7 mini : gris
AXON 7 mini : gris

Une excellente qualité sonore

Le téléphone dispose d’un écran AMOLED de 5,2 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 617, 3 Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de stockage interne, et un support à double carte SIM (bien que vous pouvez également utiliser l’un de ces emplacements pour carte SIM pour une carte micro SD).
Le AXON 7 mini est doté d’un processeur audio dédié, du spécialiste de la puce sonore Asahi Kasei Microdevices (AKM), offrant un son hi-fi haute performance. Il possède deux haut-parleurs intégrés, situés à l’avant et à l’arrière de l’appareil. Grâce à un son multicanal, combiné à la technologie Dolby Atmos 7.1, l’utilisateur retrouvera une excellente performance.

AXON 7 mini : or
AXON 7 mini : or

Le smartphone dispose d’une batterie d’une capacité de 2 705 mAh, et offre un support à la charge rapide Qualcomm Quick Charge, vous permettant de charger la batterie à 50 % en 30 minutes.

Les autres caractéristiques comprennent un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 8 mégapixels, un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, et un connecteur USB 2.0 Type-C sur la tranche inférieure. Le AXON 7 mini sera livré avec Android logiciel 6.0 Marshmallow.

Tags : Axon 7 MiniIFA 2016ZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.