close
Smartphones

IFA 2016 : Huawei dévoile sa nouvelle gamme de smartphones Nova

Dans le cadre de l’IFA 2016, Huawei présente sa nouvelle gamme de smartphones Nova conçue pour répondre aux besoins des consommateurs passionnés. En effet, Huawei surfe sur la vague de lancement de son P9, en lançant deux nouveaux smartphones avec un prix inférieur, conçus pour le marché plus jeune, le Nova et le Nova Plus.

« Huawei répond aux consommateurs engagés et passionnés à la recherche d’un appareil qui tienne la cadence effrénée de leur mode de vie », a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group. « Conçus pour faire vivre de nouvelles expériences grâce à leurs performances incroyables, leur design stylé et leurs fonctionnalités avancées en matière de photo, les smartphones Nova et Nova Plus s’adaptent parfaitement à une génération qui gère sa vie via son smartphone ».

Le Huawei Nova est le premier des deux, avec un écran de 5 pouces d’une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, dispose de bords subtilement incurvés 2.5D, créant ainsi un design ergonomique et compact pour une parfaite prise à une main. Sous son châssis métallique incurvé avec une finition brossée, un capteur d’empreintes digitales de pointe est incrusté sur la coque arrière, aux côtés de 3 Go de mémoire vive (RAM) et du processeur Snapdragon 625 à l’intérieur.

Huawei Nova : vue de face
Huawei Nova : vue de face

Le principal argument de vente sera l’autonomie de la batterie d’une capacité de 3 020 mAh. Huawei prétend que la gestion intelligente de la consommation (technologie Smart Power 4.0) permettent d’offrir des sessions plus longues de navigation.

Pas de Huawei Nova Plus en France

Huawei Nova : vue de dos
Huawei Nova : vue de dos

Il dispose également d’un port USB Type-C sur la tranche inférieure, de 32 Go de stockage interne et d’un port micro SD pour offrir une capacité supplémentaire de 128 Go. La caméra à l’arrière est de 12 mégapixels avec son objectif f/2.2 à grande ouverture et la grande taille de pixels 1,25 μm, permet de capter plus de lumière afin de réaliser des photos plus précises, plus nettes et plus riches dans tous les environnements. Sa caméra frontale de 8 mégapixels permet de prendre d’excellents selfies dans toutes les conditions d’éclairage.

Huawei Nova : différents coloris
Huawei Nova : différents coloris

En France, Huawei Nova, avec 32 Go de mémoire et 3 Go de RAM, sera disponible en trois couleurs (Titanium Grey, Mystic Silver et Prestige Gold) à la mi-octobre au prix de 369 euros.

Il convient de noter que Huawei a également présenté le Nova Plus, qui est quasiment identique en matière de spécifications, mais augmente la taille de façon à inclure un écran de 5,5 pouces. L’appareil photo passe à 16 mégapixels avec stabilisateur d’image optique, ce qui contribuera à la performance en faible luminosité, et la batterie a une capacité de 3 340 mAh. Malheureusement, ce Nova Plus ne sera pas vendu en France.

Tags : HuaweiIFA 2016Nova
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.