Fermer
Objets connectés

IFA 2016 : TomTom dévoile ses nouveaux trackers d’activité Touch et Spark 3

TomTom dont la mission est de rendre la technologie simple à utiliser, pour que tout le monde puisse en bénéficier, est connue pour ses solutions de navigation. Mais, la firme s’est diversifiée il y a quelques années afin de concevoir des montres de sport intuitives et des caméras d’action innovantes.

Aujourd’hui, pour l’IFA 2016, TomTom revient sur le devant de la scène des objets connectés en présentant trois nouveaux trackers d’activité, qui, selon la société, offre une « première mondiale » dans le suivi de la mesure de la composition corporelle.

C’est donc trois appareils que la firme a annoncé : le TomTom Spark 3, le TomTom Adventurer et le TomTom Touch.

TomTom Touch

Le premier produit présenté est le TomTom Touch qui permet de mesurer la composition corporelle — ce qui signifie qu’il peut décomposer la masse musculaire et la masse graisseuse pour enfin répondre à cette question : les efforts que je fais ont-ils finalement un réel effet sur ma condition physique ?
De plus, il peut également effectuer des tâches de suivi de remise en forme traditionnelle, telles que le suivi de vos calories brûlées, le nombre de pas, la distance parcourue, ou encore votre rythme cardiaque.

Le TomTom Touch ressemble à un Fitbit Charge 2 plus arrondi, avec un cercle en façade qui indique où vous devez placer et maintenir votre doigt afin que l’appareil puisse vérifier votre composition corporelle. Un signal est envoyé à travers votre corps qui va alors résonner entre les couches de graisse, les muscles et les organes pour déterminer votre composition.

TomTom Touch
TomTom Touch

Avez-vous vraiment besoin de vérifier la composition de votre corps si souvent ? TomTom pense que oui, en mentionnant que « la composition corporelle permet en effet d’avoir une idée précise de sa condition physique et son évolution au fil du temps ». Le Touch peut également suivre votre sommeil et votre fréquence cardiaque jusqu’à cinq par jour. Il dispose d’un écran tactile, et a une résistance IPX7, ce qui signifie qu’il peut résister aux éclaboussures d’eau, mais pas plus.

Le Touch offre également des notifications provenant de votre smartphone, une autonomie de cinq jours, et il offre diverses statistiques sur votre corps.

Le TomTom Touch propose plusieurs couleurs (bleu, rouge et violet) de bracelet pour s’accorder à votre style et à votre humeur du jour. Il est disponible en précommande à partir d’aujourd’hui sur le site Web de l’entreprise pour 149,95 euros.

TomTom Spark 3

La TomTom Spark 3 est semblable au Fitbit Blaze, du fait qu’il s’avère être un tracker d’activité avec un écran carré semblable à une smartwatch. La montre n’offre pas la mesure de la masse corporelle comme le Touch, mais le Spark 3 a une puce GPS intégrée, 3 Go de stockage interne pour la musique, un capteur de fréquence cardiaque, ou encore la visualisation des parcours. Ce dernier vous permet de télécharger jusqu’à 15 itinéraires sur la montre. Le parcours s’affiche sur votre montre au fur et à mesure de votre progression, vous permettant à tout instant de revenir sur vos pas jusqu’à votre point de départ.

TomTom Spark 3
TomTom Spark 3

Le GPS vous permet de voir des informations en temps réel telles que la distance, le rythme et la vitesse pendant que vous courez. TomTom précise que le Spark 3 a une autonomie de 2 semaines — sans utiliser abondamment la montre.

TomTom Runner 3
TomTom Runner 3

La TomTom Spark 3 Cardio + Music et la Runner 3 Cardio + Music sont dès à présent disponibles en précommande sur le site Web de l’entreprise au prix de 249,95 euros.

TomTom Adventurer

Vous prenez la Spark 3, et vous embarquez de multiples caractéristiques de plein air. Ce combo est le modèle Adventurer. En un coup d’œil, votre TomTom Adventurer vous indique votre vitesse, l’altitude, le dénivelé ou le degré de la pente. Pour les traileurs et les randonneurs, la visualisation du parcours et le retour au point de départ, les données d’ascension et une autonomie accrue rendent plus sûre la découverte de nouveaux territoires.

TomTom Adventurer
TomTom Adventurer

Vous y trouverez une foule d’outils utiles dans le dispositif, comme une boussole, un baromètre, et de nombreux modes de sports (running, vélo, natation, ski, snowboard, randonnée, gym, etc.). La montre Adventurer est également résistante à l’eau.

La TomTom Adventurer sera disponible en octobre chez les revendeurs et sur le site de la société au prix de 299,95 euros.

Tous les appareils se connectent à votre smartphone iOS et Android depuis l’application mobile MySports de TomTom.

Mots-clé : IFA 2016Spark 3TomTomTouch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.