Fermer
Périphériques

IFA 2016 : Acer lance sa gamme d’ordinateurs portables convertibles Spin

Acer Spin 7

Lors de l’IFA 2016, Acer a lancé une toute nouvelle gamme d’ordinateurs portables convertibles pour cet automne : la Spin. La gamme d’ordinateurs portables Spin d’Acer est toute équipée d’écran tactile, et de charnières à 360 degrés et de la fonction Continuum. Ainsi, ils peuvent être utilisés de diverses manières : comme ordinateur portable ou comme tablette, avec un mode d’affichage limitant l’encombrement, ou en mode tente pour partager des présentations ou visionner des films.

De plus, il y a une assez grande variété de prix, tailles d’écran, et de spécifications. La gamme Spin propose un large choix de configurations qui répond à une variété de besoins, avec le Spin 7 en tête de gamme. En effet, le modèle d’entrée de gamme d’Acer est le Spin 1 qui sera vendu à partir de 299 euros, tandis que le modèle haut de gamme Spin 7 sera quant à lui vendu à partir de 1 399 euros.

La majorité de la gamme devrait être disponible en septembre 2016, bien que certains modèles ne seront pas disponibles avant la fin de l’année.

Acer Spin 7

Cela peut être le modèle le plus impressionnant de la gamme, au moins en matière de portabilité. Le Acer Spin 7 dispose d’un écran IPS de 14 pouces d’une résolution 1080p avec un verre Corning Gorilla Glass 4.

Acer Spin 7
Acer Spin 7

Mais alors qu’il y a des modèles de la gamme avec un écran plus petit, le Spin 7 est le périphérique le plus mince et le plus léger de la gamme, pesant environ 1,2 kg, et mesurant seulement 10,98 mm d’épaisseur.

Alors, comment Acer peut incorporer un plus grand écran dans un plus petit ordinateur portable ? En utilisant un boîtier entièrement métallique, une batterie plus petite, et un processeur de puissance plus faible. Le Spin 7 dispose d’un processeur Intel Core i7-7Y75 de 7e génération.

Acer Spin 7
Acer Spin 7

Acer précise que le portable devrait obtenir une autonomie maximale de 8 heures, et est livré en standard avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage (SSD). L’ordinateur portable est équipé d’un boîtier noir mat avec des charnières en argent poli, de deux ports USB 3.1 Type-C, et d’un pavé tactile en verre.

Ce modèle devrait être disponible dans la zone EMEA à partir de 1 399 euros.

Acer Spin 5

Le modèle de 13,3 pouces d’Acer n’est peut-être pas aussi compact que le Spin 7, mais il est beaucoup moins cher, avec un prix de départ de 599 euros. Il devrait également être disponible dans la zone EMEA en octobre 2016.

Ce modèle est disponible avec des options Intel Core i3 et Core i5 pour son processeur, et jusqu’à 16 Go de mémoire vive (RAM) et 512 Go de stockage interne (SSD). Notez que Acer va proposer des modèles avec des puces Kaby Lac dans certaines régions, et des options Skylake disponibles dans d’autres marchés.

Acer Spin 5
Acer Spin 5

Le portable dispose d’un écran IPS tactile d’une résolution 1080 p qui s peut être utilisé avec l’Active Pen d’Acer en option et Windows Ink. Une webcam HD compatible avec le traitement d’imagerie HDR (High Dynamic Range) assure la netteté, la luminosité et la précision des images.

Acer dit que le Spin 5 devrait être en mesure d’offrir une autonomie maximale de 10 heures.

Acer Spin 3

Le modèle qui m’intéresse le moins sera probablement l’un des plus vendus puisque les gens préfèrent les ordinateurs portables avec des écrans de 15,6 pouces, même s’ils sont moins portables. Allez comprendre.

Le prix de départ de 559 euros ne sera probablement pas mal non plus. Et, ce modèle sera disponible avec une large gamme d’options, parmi lesquelles on peut citer le choix de processeurs Celeron, Pentium, Core i3, Core i5 et Core i7.

Acer va proposer des modèles avec jusqu’à 12 Go de mémoire vive (RAM), jusqu’à 256 Go de SSD ou 1 To de stockage sur un disque dur mécanique, et des écrans HD ou Full HD.

Acer Spin 3
Acer Spin 3

Le confort de frappe est garanti par le clavier ergonomique rétroéclairé et des touches de 1,6 mm. Les ordinateurs sont également équipés d’une webcam HD avec technologie d’imagerie HDR. Avec leur autonomie de 9,5 heures, ils permettent une productivité constante toute la journée.

La gamme Acer Spin 3 sera disponible dans la zone EMEA, en septembre 2016, à partir de 599 euros.

Acer Spin 1

Ce modèle d’entrée de gamme sera disponible en versions de 11,6 pouces et 13,3 pouces, et Acer offrira des modèles avec un écran d’une résolution de 1 366 x 768 pixels ou 1 920 x 1 080 pixels.

Acer va proposer des modèles avec des puces Celeron ou Pentium. Et, la compagnie précise que l’ordinateur portable sera disponible avec une capacité maximale de 8 Go de RAM, et jusqu’à 1 To de stockage sur un disque dur mécanique, ou jusqu’à 64 Go de stockage flash eMMC.

Acer Spin 1
Acer Spin 1

Étonnamment, il y a aussi un support pour l’option Acer Active Pen avec Windows Ink. Le modèle de 11,6 pouces devrait fournir jusqu’à 9 heures d’autonomie.

La gamme Acer Spin 1 sera disponible dans la zone EMEA, en novembre 2016, à partir de 299 euros.

 

Mots-clé : AcerIFA 2016SpinSpin 1Spin 3Spin 5Spin 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.