fermer
Smartphones

IFA 2016 : ARCHOS dévoile le robuste 50 Saphir et l’élégant 55 Diamond Selfie

La dernière gamme de smartphones ARCHOS laisse un peu à désirer, mais ses derniers smartphones sont très intéressants. Les nouveaux appareils de ARCHOS, présentés en avant-première à l’IFA 2016, sont nommés 50 Saphir et 55 Diamond Selfie. Ces derniers arrivent avec un design qui leur est propre, contrairement à la plupart des autres smartphones Android de la société.

Le 50 Saphir est présenté comme « insubmersible », et il vise en grande partie ceux qui aiment profiter du grand air. En effet, il s’affirme comme le compagnon idéal des professionnels en extérieur ainsi que de nombreux utilisateurs ayant déjà accidentellement endommagé leur appareil. Comme vous l’imaginez, le smartphone est extrêmement robuste — au détriment peut-être de l’élégance.

Compatible à la norme IP68, le ARCHOS 50 Saphir est par ailleurs résistant à la poussière, à l’eau (jusqu’à 1 mètre d’immersion pendant 30 minutes) et supporte des températures de -20 C ° à + 55 C °.

ARCHOS 50 Saphir
ARCHOS 50 Saphir

En plus de l’aspect intéressant, le téléphone dispose d’un écran IPS de 5 pouces et d’une batterie d’une impressionnante capacité de 5 000 mAh. Il bénéficie par ailleurs de la technologie Mediatek Pump Express Plus pour en optimiser la durée de charge de moitié.

Sous le capot, on retrouve un processeur MediaTek MTK6737 cadencé à 1,5 GHz couplé avec 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 128 Go, grâce à un espace micro SD intégré. La caméra incrustée à l’arrière est de 13 mégapixels, tandis que la caméra frontale est de 5 mégapixels., et l’écran est 720p. Bien sûr, les spécifications sont décidément décevantes, mais ils ne sont certainement pas le point de ce téléphone.

ARCHOS 50 Saphir
ARCHOS 50 Saphir

L’ARCHOS 50 Saphir embarque Google Android 6.0 (Marshmallow). Il sera disponible à l’achat sur le site de l’entreprise et à travers son réseau de distribution au prix de 199 euros en octobre 2016.

ARCHOS 55 Diamond Selfie

En ce qui concerne le 55 Diamond Selfie, les choses sont un peu plus high-tech. Le smartphone cherche à offrir un « design chic », avec des caractéristiques haut de gamme. Il offre d’harmonieuses courbes, et il affiche des attributs robustes, dans un boîtier de verre Dragontrail renforcé, avec des contours en métal. Il mesure seulement 7,7 mm d’épaisseur.

Le smartphone dispose d’un écran IPS de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, et d’une batterie de taille décente, avec une capacité de 3 000 mAh qui lui assure un fonctionnement pendant toute la journée selon la société. De plus, sa recharge peut être optimisée par la technologie Qualcomm Quick Charge.

ARCHOS 55 Diamond Selfie
ARCHOS 55 Diamond Selfie

Sous le capot, on retrouve 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne, et une caméra arrière de 16 mégapixels avec autofocus et flash LED et une caméra frontale de 8 mégapixels, équipée en complément d’un flash-écran. Doté d’un lecteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière de l’appareil, il peut être utilisé pour déverrouiller en une seconde l’appareil. Malheureusement, il embarque le médiocre Snapdragon 430 de Qualcomm. Bien sûr, bien qu’il ne soit pas mauvais, ce n’est pas celui que l’on attend sur un téléphone avec des spécifications assez décentes.

archos_55diamondselfie_trendy_design

L’ARCHOS 55 Diamond Selfie fournit Google Android 6.0 (Marshmallow) dans sa version la plus pure. Il sera commercialisé sur le site Web d’ARCHOS et à travers son réseau de distribution dès septembre 2016 au prix de 229,99 euros. Une version plus abordable, avec 3 Go de RAM et 16 Go de capacité de stockage, sera disponible en octobre 2016 au tarif de 199,99 euros. Enfin, au lancement, l’ARCHOS 55 Diamond Selfie et sa version Lite bénéficieront d’une offre de réduction de 30 euros.

Tags : 50 Saphir55 Diamond SelfieArchosIFA 2016
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.