Fermer
Navigateurs Web

Google Cast pour le navigateur Chrome ne nécessite plus une extension

Google Cast est le protocole qui vous permet de diffuser du contenu multimédia d’Internet à un téléviseur ou une enceinte branchée sur un Chromecast. Vous pouvez utiliser Google Cast avec les smartphones ou les tablettes Android ou iOS. Et, vous pouvez également l’utiliser avec le navigateur Web, Chrome. Pour ce faire, il suffit par exemple de trouver une vidéo en ligne que vous voulez diffuser, et appuyez sur une icône pour la projeter sur votre téléviseur.

Jusqu’à récemment, vous aviez besoin d’installer une extension Google Cast pour Chrome afin d’utiliser la fonctionnalité dans le navigateur Web. Mais maintenant, et comme on pouvait s’y attendre, Google a annoncé que Cast est directement intégré dans Chrome. Autrement dit, cela signifie que vous n’avez plus besoin d’un plug-in ou d’une extension. Ces derniers deviennent obsolètes et inutiles.

Lorsque vous visitez un site Web qui prend en charge Cast, vous devriez voir une icône « Caster » qui apparaît uniquement si vous êtes connecté au même réseau que votre Chromecast. Vous n’avez pas de Chromecast ? Vous ne verrez pas l’icône.

Google Cast se retrouve nativement dans Chrome
Google Cast se retrouve nativement dans Chrome

Vous allez pouvoir tout caster !

Mais si vous avez un Chromecast, vous devriez être en mesure de cliquer sur un bouton pour streamer de l’audio ou de la vidéo sur l’appareil. La plupart du temps, cette action va pousser le contenu directement récupéré sur Internet sur votre Chromecast. Vous pouvez fermer la page Web ou éteindre votre ordinateur et le contenu audio ou vidéo va continuer à être lu.

Mais si vous gardez l’onglet du navigateur ouvert, vous pouvez mettre en pause, sauter des pistes, ou effectuer d’autres actions à l’aide des boutons de lecture multimédia.

Il y a aussi une option pour streamer complètement une page Web sur un Chromecast si vous êtes sur une page qui ne supporte pas nativement Cast. Il suffit d’ouvrir le menu Chrome et chercher une option « Caster… ».

Mots-clé : CastChromeChromecastGoogle Cast
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.