close
Smartphones

iPhone 7 et iPhone 7 Plus : voici les (présumés) spécifications

iPhone 7 et iPhone 7 Plus : vue de dessous

Alors que nous savons qu’Apple va tenir sa prochaine keynote le 7 septembre prochain au Graham Civic Center Bill à San Francisco, nous préparons à voir l’iPhone 7, le tout dernier flagship de la firme de Cupertino. Mais, ce n’est probablement pas un, mais deux smartphones que nous allons voir.

En effet, Apple va lever le voile sur le nouvel iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, le modèle le plus grand, qui viendront respectivement remplacer l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus.

Aujourd’hui, une feuille de spécifications pour les deux nouveaux appareils a fui sur la toile. Celle-ci émane de Techtastic, qui nous donne toutes les informations concernant l’Phone 7.

iPhone 7 et iPhone 7 Plus : vue de face
iPhone 7 et iPhone 7 Plus : vue de face

De solides spécifications, mais rien de neuf

Parmi celles-ci, on apprend que le plus petit modèle aurait un écran de 4,7 pouces d’une résolution de 1 334 x 750 pixels, un processeur Apple A10 couplé à un coprocesseur de mouvement M10, 2 Go de mémoire vive LPDDR4, ou encore une batterie d’une capacité de 1 960 mAh. Outre ces caractéristiques, on aurait un appareil photo doté d’un capteur de 12 mégapixels au format 1/2.6 pouces, d’une ouverture f/1,9, et des photosites à 1,3 microns.

Quant à l’iPhone 7 Plus, ce dernier aurait un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, un processeur de A10 couplé à un coprocesseur de mouvement M10, 3 Go de mémoire vive LPDDR4 et une batterie d’une capacité de 2 910 mAh. L’appareil photo sera quant à lui constitué de deux capteurs de 12 mégapixels au format 1/3 pouces et ayant une ouverture f/1.9.

iPhone 7 et iPhone 7 Plus : vue de dos
iPhone 7 et iPhone 7 Plus : vue de dos

Comparés à l’iPhone 6S et 6S Plus, les deux ont une plus grande batterie (1 715 mAh dans le 6S et 2 750 mAh dans le 6 SPlus), et 1 Go de RAM supplémentaire pour le modèle Plus. Bien sûr, les deux ont aussi le nouveau processeur A10 et le coprocesseur de mouvement M10. Mais la caméra est où Apple a vraiment fait des progrès.

Tout compte fait, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont des mises à niveau intéressantes. Malheureusement, la conception reste identique…

Tags : AppleiPhone 7iPhone 7 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.