close
Smartphones

Vous pourriez avoir du mal à obtenir un iPhone 7 au lancement

Attention ! Il faudra peut-être précommander bien à l’avance l’iPhone 7, puisque, comme le souligne une nouvelle rumeur, le lancement du nouveau flagship de la firme à la pomme croquée pourrait être entravé par une pénurie.

Apple aurait subi une pénurie de matières après un lot de composants défectueux, si l’on en croit une source du secteur qui aurait relayé l’information au journal japonnais Nikkei Asian. La source ajoute que si Apple se tient à sa typique fenêtre de sortie, la demande initiale pour le plus récent iPhone pourrait potentiellement être non satisfaite.

En plus d’une indisponibilité de certains composants, la baisse de la demande pour les iPhone en général, a pu conduire à des rendements plus faibles de la part des fournisseurs d’Apple, souligne 9to5Mac.

Ne paniquez pas

L'iPhone 5 a également connu quelques déboires au lancement
L’iPhone 5 a également connu quelques déboires de disponibilité au lancement

Ce n’est pas la première fois qu’un iPhone est confronté à des problèmes de lancement. L’iPhone 4 a connu quelques accrocs de production avant qu’il soit lancé, et une pénurie dans l’approvisionnement a également affecté l’iPhone 5.

Ces deux dispositifs ont donc fait grincer quelques dents lors des précommandes. Mais, cette pénurie a été très courte. Donc, sauf si vous voulez absolument être le premier à sortir d’un Apple Store en brandissant le tout dernier iPhone 7 sous l’acclamation de la foule, il n’y a aucun souci à se faire sur le fait d’avoir le dernier smartphone d’Apple.

Le géant de Cupertino devrait dévoiler l’iPhone 7 le 7 septembre.

Tags : AppleiPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.