Fermer
Smartphones

iPhone 7 : des photos de l’écran nous en disent plus sur ce dernier

Il y a apparemment quelques mystères entourant l’iPhone 7 — même si l’on peut espérer qu’Apple aura bien plus que toutes les informations qui ont été évoquées dans de multiples rumeurs. Mais, une chose qui reste encore énigmatique est de savoir si le smartphone aura le traditionnel bouton d’accueil cliquable, ou, comme cela a été évoqué, un bouton sensible à la pression.

L’idée est qu’au lieu d’appuyer physiquement dessus vous obtiendrez une sensation de vibration haptique lorsque vous appliquez une pression sur ce dernier. Celui-ci pourrait être utilisé pour un certain nombre de cas, tels qu’un bouton qui effectue une action différente en fonction de la pression appliquée sur ce dernier — un peu comme la technologie 3D Touch sur les écrans d’un iPhone.

Mais, les images nouvellement divulguées prétendent montrer l’ensemble de l’écran de l’iPhone 7, suggérant que ce ne sera pas le cas. Les images, qui viennent de GeekBar, une société réparant des smartphones, ont été repérées par MacRumors, et montrent un bouton d’accueil standard.

Est-ce réellement l'écran de l'iPhone 7 ?
Est-ce réellement l’écran de l’iPhone 7 ?

Encore un peu de mystère ?

Si elles sont authentiques, cela suggère que le bouton sera cliquable, ce qui signifie à son tour, qu’il ne va probablement pas être sensible à la pression. Néanmoins, il n’y a aucune raison pour laquelle les deux caractéristiques doivent être mutuellement exclusives — autrement dit, le retour haptique peut toujours être inclus.

Curieusement, le câblage pour l’écran et le numériseur part du bas du smartphone dans ces images, tandis que pour les précédents iPhone il arrivait du haut. Va-t-il offrir de nouvelles caractéristiques, ou est-ce un choix de conception ?

Quoi qu’il en soit, nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines puisqu’il est évoqué que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus vont être lancés le 7 septembre — un troisième modèle, l’iPhone 7 Pro, est également évoqué.

Mots-clé : AppleiPhone 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.