Fermer
ActualitésNavigateurs Web

Infographie : Firefox en 2011 : son année ?

On peut dire que 2011 est une très bonne année pour Firefox. En effet, alors que Google a renouvelé son accord avec la Fondation Mozilla en ce qui concerne la recherche dans le navigateur, et ce assurant au célèbre navigateur de ne pas perdre les 84% de ses revenus, lui évitant ainsi de perdre pied face à la concurrence, Google Chrome d’ailleurs.

En revanche, en Juillet 2011 on a pu constater une petite surprise dans les statistiques des navigateurs. En effet, Chrome dont le navigateur a la moitié de l’âge de son homologue Firefox, l’a dépassé en part de marché des utilisateurs. Ainsi, Firefox se classe en troisième position derrière Google Chrome et Internet Explorer.

Avec Chrome, Firefox a trouvé un digne concurrent. Il est très difficile de prédire son avenir, mais une infographie publiée par Mozilla il y a quelques jours, illustre une année très active pour Firefox. En plus En plus des améliorations, des performances majeures et des progrès pour le mobile, le navigateur a vu son cycle de sortie augmenter de façon très rapide (à la manière de Chrome) et a ajouté 83 nouvelles fonctionnalités et 135 nouvelles API

Ainsi, Firefox 9, libéré il y a quelques jours, est 7 fois plus rapide que Firefox 3.6, publié en Janvier 2010, et 32 fois plus rapide que la première itération du navigateur Firefox. Cette nouvelle version utilise également jusqu’à 50% de moins sur la consommation mémoire, indique Mozilla dans l’infographie.
Une des nouvelles caractéristiques attendues, est l’option “do not track”, c’est-à-dire indiquer aux sites de ne pas nous pister lors de la navigation, utilisée par 17,6% des utilisateurs mobiles et par 6% des utilisateurs de bureau.

Pour en savoir plus, je vous propose de regarder le graphique ci-dessous :

Infographie : Firefox en 2011 : son année ?

Pensez-vous que 2011 était l’année de Firefox ? Dans les années à venir, que peut-on attendre du navigateur ?

Mots-clé : 2011chiffres clésFirefoxinfographiestatistiques
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.