fermer
Intelligence Artificielle

Bing Chat arrive sur les navigateurs mobiles tiers, mais il y a un hic

1920x1080 Hero jpg
Bing AI arrive sur les navigateurs mobiles tiers, mais il y a un hic

Le moteur de recherche Bing de Microsoft a fait d’impressionnants progrès au cours des derniers mois, après avoir introduit son algorithme de recherche basé sur l’IA en février dernier. Bing Chat a non seulement amélioré la capacité de recherche du moteur, mais l’a également placé sur la carte proverbiale des développements de l’IA, en servant à la fois de chatbot pour les utilisateurs et d’outil de génération d’images.

Pendant tout ce temps, Bing Chat est resté fermement exclusif au navigateur Internet Edge de Microsoft, qui a également connu une croissance décente. Après tout ce temps passé au four, Bing pourrait enfin faire le saut vers d’autres navigateurs — du moins partiellement.

Hier, sur le blog de Microsoft Bing, l’entreprise a publié un article célébrant les 6 mois de Bing Chat, mettant en avant certaines des fonctionnalités les plus prometteuses qui ont résulté du passage à l’IA : notamment le Bing Image Creator, l’historique des discussions, Windows Copilot, et Swiftkey.

Microsoft a souligné les étapes franchies, révélant que plus d’un milliard de chats et 750 millions d’images ont enrichi l’écosystème Bing. Le navigateur Edge a également connu une croissance constante pendant neuf trimestres consécutifs. Ces progrès permettent à Microsoft d’améliorer ses offres en matière d’IA pour les utilisateurs sur le Web.

De nouvelles fonctionnalités arrivent

L’article détaille également certaines des nouvelles fonctionnalités de Bing et celles à venir. Ces nouvelles fonctionnalités incluent la recherche visuelle multimodale qui permet aux utilisateurs d’interagir avec des images et de poser des questions connexes, le Bing Chat Enterprise centré sur le travail, et un mode sombre officiel (une fonctionnalité très demandée), mais la plus intéressante des fonctionnalités est l’arrivée du support des navigateurs tiers.

Multimodal Visual Search Bing Ch jpg

Microsoft a révélé que la prise en charge de Bing par des navigateurs tiers tels que Firefox et Google Chrome serait bientôt disponible sur le Web et les appareils mobiles, sans toutefois divulguer de date de sortie précise.

Microsoft espère que l’intégration de Bing en dehors du navigateur Edge permettra d’élargir l’audience et l’influence du moteur de recherche. Microsoft s’est également engagée à soutenir le développement et l’optimisation inter-navigateurs, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de Bing même si vous utilisez des navigateurs différents sur des appareils différents.

Bing Chat Chrome e1690275768668 1024x532 1 jpg

« Avec tant de nouvelles fonctionnalités utiles qui font désormais partie de Bing, nous sommes ravis d’annoncer que vous pourrez bientôt faire l’expérience du nouveau Bing alimenté par l’IA dans des navigateurs tiers sur le Web et les mobiles », indique la déclaration de Microsoft. « Cette nouvelle étape permet à Bing de présenter l’incroyable valeur des réponses résumées, de la création d’images et plus encore, à un plus grand nombre de personnes ».

Disponible ailleurs, meilleur sur Edge

Microsoft a toutefois précisé que, bien qu’elle ait l’intention d’intégrer Bing à d’autres navigateurs, le moteur conservera un maximum de fonctionnalités lorsqu’il sera utilisé sur son terrain de prédilection : Microsoft Edge. Plusieurs des fonctionnalités les plus avancées de Bing seront exclusives au navigateur Edge, notamment l’historique des chats, les conversations plus longues et d’autres fonctionnalités que Microsoft n’a pas précisées.

Tags : Bing AIBing ChatChromeEdgeFirefox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.