close
Smartphones

Apple pourrait sortir un iPhone 7 Pro avec une configuration à double caméra

iPhone 6S Plus : des problèmes résolus ?

Puisque de plus en plus de fuites s’échappent sur la toile autour de l’iPhone 7, une question revient sans cesse : pourquoi voyons-nous des conceptions contradictoires pour le futur smartphone de la firme de Cupertino ? Selon la dernière fuite émanant de Chine, un troisième modèle, l’iPhone 7 Pro, pourrait rejoindre le traditionnel iPhone 7, et sa variante, l’iPhone 7 Plus. Bien sûr, comme avec toutes les fuites, il est important de prendre celle-ci avec des pincettes.

Le modèle Pro se démarque du reste de la famille, avec ce qui semble être un port Smart Connector, et une double caméra, comme l’a noté 9to5Mac. D’autres rumeurs spéculent que le modèle Pro va se vanter d’une capacité de stockage plus importante, 256 Go pour être exact.

Cela pourrait expliquer pourquoi certaines rumeurs autour de l’iPhone 7 ont mentionné une configuration à double caméra, tandis que d’autres ont montré une version mono-objectif, qui concernera l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

iPhone 7 Pro : spéculations

Photo de famille : iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPhone 7 Pro
Photo de famille : iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPhone 7 Pro

Maintenant, pourquoi Apple a incrusté deux caméras à l’arrière de son iPhone 7 Pro ? Il existe de nombreux cas d’utilisation potentiels. LinX, une petite start-up israélienne souhaitant révolutionner la photographie mobile et acquise par le géant de Cupertino, a conçu une solution matérielle et logicielle pour que deux (ou plus) lentilles fonctionnent parfaitement ensemble. Par exemple, un système à double lentille pourrait recréer la profondeur de champ, et ainsi se rapprocher des APN haut de gamme.
Deux caméras pourraient également améliorer les performances de faible luminosité, la fidélité des couleurs et de la performance HDR. Et, ce module pourrait permettre de vous concentrer sur le premier plan ou l’arrière-plan après la capture d’une photo, comme avec un Lytro.

Il est également intéressant de noter que 9to5Mac indique qu’un « S » est tagué au dos, indiquant qu’Apple pourrait envisager d’ajouter ces derniers à sa gamme S. Ce serait un choix bizarre, étant donné que l’iPhone 6S et l’iPhone SE sont sortis. Peut-être que cela signifie simplement que ce sont des modèles de tests, envoyés aux fabricants afin de développer des accessoires. Bien évidemment, il peut encore s’agir de faux smartphones.

Avec l’automne qui approche à grands pas, nous nous attendons à en apprendre plus directement de la source, y compris la confirmation d’un troisième modèle Pro. Rendez-vous en septembre pour la prochaine keynote d’Apple.

Tags : iPhone 7iPhone 7 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.