close
Smartphones

Finalement Apple ne commercialiserait pas un iPhone 7 de 16 Go

Les détracteurs de l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus non pas hésité à se moquer des maigres 16 Go disponibles avec les premiers modèles des flagships de la firme de Cupertino. Mais, ils pourraient être les derniers du genre — enfin, et bon débarras.

En effet, Apple aurait décidé d’abandonner le modèle de 16 Go de stockage interne pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus, rapporte le Wall Street Journal, citant une personne familière avec les plans d’Apple.

À la surprise de personne, la société est susceptible de réintroduire une taille de 32 Go, et ainsi en faire la taille de base pour les nouveaux modèles d’iPhone attendus au mois de septembre. Eh non, Apple ne va pas offrir les 64 Go si facilement à quiconque.

Bienvenue en 2014 les fans d’Apple ! En effet, c’est à cette période que les smartphones phares sous Android, comme le Galaxy Note 4 et le Nexus 6, ont commencé à offrir 32 Go de stockage en « standard » – en plus du support d’une carte micro SD pour certains d’entre eux.

Allons-nous enfin avoir 32 Go de base pour un iPhone ?
Allons-nous enfin avoir 32 Go de base pour un iPhone ?

32 Go, le strict minimum en 2016 !

Apple s’est obstiné à vendre un iPhone avec 16 Go comme une taille d’entrée de gamme depuis le lancement de l’iPhone 4S en 2011, et demandant au minimum 100 euros supplémentaires pour avoir une taille de stockage supérieure. 16 Go ne sont plus possibles en 2016. La mise à jour d’iOS 10 dans quelques semaines va tout simplement empêcher certains utilisateurs avares de place d’installer l’OS.

Apple a mis à l’écart les modèles avec une taille de 32 Go en 2014 et 2015, et même si elle a gardé la plus petite taille à 16 Go, la firme a « gracieusement » fait de la taille de 64 Go la capacité supérieure pour le prix de 32 Go. Malheureusement, si 64 Go peuvent sembler suffisants, avec l’enregistrement vidéo en 4K, la capacité de stockage se remplit extrêmement vite.

Et, je sais que je ne suis pas le seul à connaître cette problématique. Alors, quel espace de stockage auriez-vous besoin pour votre iPhone 7 ?

Tags : AppleiPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.