close
Objets connectés

Nest travaille sur un lit de bébé connecté

Récemment, il y a eu beaucoup de remaniement au sein de Nest, la société acquise par Google et maintenant dans les mains de la société mère Alphabet, mais la firme semble toujours prête à concevoir son quatrième produit, qui selon un brevet déposé, pourrait venir sous la forme d’un lit de bébé connecté.

Le brevet de Nest pour un lit d’enfant doté de divers capteurs va essentiellement aider les parents à surveiller le sommeil de leur enfant, la température, les habitudes de déplacement, et la santé globale du bambin. Les capteurs d’air peuvent détecter si le bébé tousse, éternue, vomit, ou si la couche doit être changée. De plus, des mécanismes de verrouillage pourraient faire en sorte que le bébé ne sorte pas de sa « petite cellule de détention ».

Dans certains exemples détaillés dans le brevet, il existe également des solutions à l’aide d’algorithme pour savoir si quelque chose arrive à votre bébé qui lui procure de l’inconfort, et ainsi discerner pourquoi un bébé pleure – s’il se met à pleurer, peut-être que l’idée serait projetée des dessins animés au plafond, ou de jouer une berceuse afin de le calmer. De plus, vous pourriez recevoir une notification sur votre smartphone indiquant que le bébé a faim ou exige un changement de couche !

Nest travaille sur un lit connecté !
Nest travaille sur un lit connecté !

Assez troublant non ?

Si votre bébé se réveille avant vous, le lit pourrait déclencher des lumières LED apaisantes pour essayer de recoucher l’enfant. Rassurez-vous, le lit ne va pas donner le biberon pour vous, ou encore changer la couche.

Potentiellement, Nest pourrait également lier d’autres objets connectés de la maison dans le catalogue de produits de l’entreprise. Le capteur de température pourrait fonctionner avec le thermostat Nest pour abaisser ou élever la température dans la chambre du bébé à un moment donné. Il est probable que Next met à profit la technologie Nest Cam pour une utilisation dans le lit.

Évidemment, s’il s’agit d’une idée intéressante, elle va certainement être assez coûteuse. De plus, et surtout dans les premiers mois de sa naissance, il faudrait mieux exposer votre bébé à l’homme avant de lui introduire un tas de gadgets. Allez, mettons de côté ce brevet !

Tags : brevetNest
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.