Fermer
Smartphones

iPhone 7 : le retour du coloris “noir ardoise” de l’iPhone 5 ?

Le choix de la couleur de votre nouveau téléphone est l’une des décisions les plus difficiles à faire lors de la mise à niveau, et il semble que cette décision puisse être encore plus difficile avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

La dernière rumeur suggère qu’il y aura une nouvelle option de couleur au mois de septembre. Malheureusement, ce ne sera pas le Deep Blue, fortement attendu comme coloris qui viendrait prendre la place du très populaire gris sidéral. Mais, l’iPhone 7 pourrait avoir un coloris « Space Black », marquant ainsi le retour d’une couleur « noir & ardoise » que l’on n’a pas vue depuis l’iPhone 5.

En effet, une publication émanant du site Macotakara affirme que la variante « gris sidéral » de l’iPhone 7 pourrait avoir une finition plus noire que le gris actuel. Il aurait donc une finition semblable à l’Apple Suivre et au MacBook Space Grey (gris sidéral, en français).

Aujourd’hui, si les iPhone 6S et iPhone 6S Plus sont disponibles en argent, or, or rose et gris sidéral, ce coloris est bien plus terne que le gris foncé des autres périphériques mentionnés précédemment. De plus, le retour d’un métal noir lui permettrait de prendre quelques reflets bleus selon la lumière ambiante.

Parfait pour aller avec votre poignet

Allons-nous revoir ce coloris "noir ardoise" de l'iPhone 5 sur l'iPhone 7 ?
Allons-nous revoir ce coloris “noir ardoise” de l’iPhone 5 sur l’iPhone 7 ?

Si nous voyons un iPhone 7 et un iPhone 7 Plus en noir, ce sera la première fois que la société opte pour cette couleur depuis l’iPhone 5, lancé en 2012. Ces dispositifs s’adapteraient parfaitement à la couleur de l’Apple Watch qui orne peut-être votre poignet.

Cette source affirme également que le bouton Home — encore un bouton physique dans cette génération — mettra en exergue le retour haptique pour simuler un clic, en utilisant la même approche que le Force Touch. Cela signifie que lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton, il sentira une petite vibration pour lui faire savoir que le bouton a enregistré sa saisie.

Quoi qu’il en soit, il est rapporté que le géant de Cupertino offrira de « subtils changements » pour la nouvelle génération du smartphone, et notamment la suppression de la prise casque, tout en le rendant légèrement plus mince, et améliorant sa résistance à l’eau.
Cependant, d’énormes changements sont prévus pour 2017, soit le 10e anniversaire du premier iPhone. Ce dernier pourrait s’offrir un nouvel écran OLED, et pourrait éliminer le bouton Home en introduisant le capteur d’empreinte digitale dans l’écran.

Alors, êtes-vous excité à propos de la nouvelle option de couleur « gris sidéral » pour l’iPhone 7 ?

Mots-clé : AppleiPhone 5iPhone 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.