Fermer
Périphériques

La dernière enceinte Bluetooth de Bose est celle que vous construisez vous-même

Vous avez probablement une enceinte Bluetooth dans votre maison, mais savez-vous comment cela fonctionne ? Bose espère lever ce mystère avec sa nouvelle BOSEbuild Speaker Cube, une enceinte Bluetooth que vous concevrez vous même. C’est la mode du Do-it-Yourself (DIY) !

Le Speaker Cube est le premier produit de la nouvelle gamme de produits éducatifs de Bose, conçus pour éduquer les enfants âgés de 8 ans et plus (et peut-être les adultes également) à la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. À l’intérieur du kit, vous obtenez un panneau de commande, un aimant, une bobine, un haut-parleur, des coques personnalisables et un châssis pour loger tout cela. Les seuls outils dont vous aurez besoin sont une paire de ciseaux et du ruban adhésif.

Il est dommage que le panneau de commande inclus avec le BOSEbuild Speaker Cube soit livré préassemblé au lieu d’enseigner aux enfants les circuits. Le kit enceinte ne contient pas de piles, ce qui signifie que vous aurez besoin de la brancher à une prise murale.

BOSEbuild Speaker Cube : une enceinte entièrement DIY
BOSEbuild Speaker Cube : une enceinte entièrement DIY

Parfaite avec iOS

Alors que l’enceinte elle-même fonctionne avec tout appareil équipé d’une connectivité Bluetooth 3.0 ou supérieur, le kit fonctionne mieux avec un iDevice — un iPhone ou un iPad. En effet, l’application autonome BOSEbuild Sound qui contient les instructions et les options de personnalisation fonctionne uniquement avec iOS 8.0 ou une version ultérieure. L’application vous permet de programmer différentes couleurs et des effets LED, comme changer la couleur avec de la musique. Dommage que Bose n’ait pas conçu son application pour Android  !

Voici toutes les pièces du kit enceinte BOSEbuild Speaker Cube
Voici toutes les pièces du kit enceinte BOSEbuild Speaker Cube

Le kit sera vendu pour 150 dollars. Cela en fait un périphérique très cher par rapport à d’autres enceintes Bluetooth. Bose affirme que son kit “offre la même qualité sonore que vous attendez de Bose”, et qu’il est suffisamment robuste pour durer des années. De plus, il y a une garantie de 2 ans dans le cas où quelque chose se passe mal.

Mots-clé : BluetoothBoseBOSEbuild Speaker CubeDIY
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.