close
Apple

Le prochain Apple Pencil pourrait offrir des commandes tactiles

Bien que Steve Jobs ait longtemps été contre l’idée du stylet, Apple en a dévoilé un aux côtés de l’iPad Pro l’année dernière. Cependant, aujourd’hui il semble qu’Apple veut aller plus loin avec son Apple Pencil. Comment ? En ajoutant des capteurs de contact sur ce dernier. Ces capteurs tactiles permettront aux utilisateurs de manipuler simplement les choses à l’écran de l’iPad, par la façon dont ils tiennent le stylet.

Un brevet pour le concept a été repéré par AppleInsider, et a été effectivement déposé en décembre 2014, près d’un an avant que l’Apple Pencil soit libéré.

Bien sûr, ce n’est pas le premier brevet qui fait surface expliquant ce qu’Apple pourrait faire avec son Apple Pencil. Un brevet a été repéré le mois dernier décrivant les différents concepts pour l’Apple Pencil, ainsi que des capteurs à l’arrière du crayon afin qu’il puisse être utilisé comme une gomme.

Un brevet d'Apple pourrait améliorer le Apple Pencil
Un brevet d’Apple pourrait améliorer le Apple Pencil

Un réseau de capteurs sur l’Apple Pencil

Le brevet lui-même est nommé Stylus With Touch Sensor, et il montre un réseau de capteurs qui serait capable de déterminer exactement où les doigts sont sur le crayon, ce qui pourrait être utile pour un certain nombre de raisons. Par exemple, TechCrunch note qu’il pourrait détecter que l’utilisateur tourne le stylet, faisant ainsi tourner des éléments sur l’écran de l’appareil.

Les capteurs peuvent également être utilisés pour accéder à des raccourcis. Par exemple, il est possible d’appuyer sur le stylet avec un doigt pendant que vous dessinez, afin de changer d’outil. Cela pourrait éviter la nécessité d’accéder à des menus sur l’écran de l’appareil.

Bien sûr, ce brevet ne signifie pas que nous allons effectivement voir un Apple Pencil avec des capteurs. Apple dépose régulièrement des brevets que finalement elle n’utilise pas. Pourtant cela semble très alléchant !

Tags : Apple Pencilbrevet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.