close
Smartphones

Xiaomi travaille sur son propre Mi Note 2 à écran incurvé

Quand on parle de Note, personne ne remettra en cause la notoriété de la gamme Galaxy Note de Samsung. Celle-ci a sans doute donné naissance à la gamme de phablettes que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché. De plus, c’est cette même gamme qui a permis de voir le premier écran incurvé grâce au Galaxy Note edge. Et aujourd’hui, elle continue de captiver les foules avec des rumeurs qui sont très alléchantes.

Pourtant, ce n’est pas la seule gamme Note que l’on connait, puisque Xiaomi a sa propre gamme de produits Xiaomi Mi Note. Les rumeurs sur un nouveau produit ont circulé pendant un certain temps maintenant, mais aujourd’hui nous avons des informations concrètes le concernant.

Une publication émanant de Chine indique qu’il y aura un trio de smartphones Xiaomi commercialisés. L’un sera un modèle « standard », l’autre une variante plus haut de gamme, et enfin un modèle premium, embarquant un écran incurvé.

Le Xiaomi Mi Note va se décliner en trois modèles, dont un incurvé
Le Xiaomi Mi Note va se décliner en trois modèles, dont un incurvé

Trois modèles de Xiaomi, dont un incurvé

Plus précisément, le Xiaomi Mi Note 2 « Standard » aura une seule caméra à l’arrière, une puce audio hi-fi, et offrira le chargement rapide « standard ». Il devrait également être doté d’un écran de 5,7 pouces d’une résolution full HD, et de 4 Go de mémoire vive (RAM). Le Xiaomi Mi Note 2 « High » va quant à lui être doté de deux caméras sur la coque arrière, une puce audio hi-fi, et offrira une recharge « super rapide ». IUn écran de 5,7 pouces full HD est également attendu, mais avec 6 Go de RAM sous le capot. Enfin, le Xiaomi Mi Note 2 « Premium » aura un écran incurvé de chaque côté, une puce hi-fi audio haut de gamme, t offrira une recharge « super rapide ». GizmoChina indique que cette variante aurait un écran de 5,7 pouces d’une résolution Quad HD, et de 6 Go de RAM.

Bien que les détails précis ne soient pas disponibles, les téléphones devraient être lancés plus tard dans l’année. Le modèle incurvé (Edge) sera évidemment le fer-de-lance de la gamme, et ne devrait pas être donné. En tout cas, cette information n’est pas une surprise. En effet, les coûts des écrans AMOLED sont en baisse, et Samsung souhaite en vendre afin d’augmenter ses propres revenus.

Tags : Mi Note 2Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.