close
Smartphones

Le OnePlus 3 a un design haut de gamme pour seulement 399 euros

OnePlus, start-up mondiale en technologie mobile, sort aujourd’hui son très attendu smartphone phare, le OnePlus 3. En associant le meilleur de la technologie, du design et de l’innovation, cet appareil haut de gamme poursuit la mission que OnePlus s’est fixée depuis ses débuts : proposer la meilleure expérience smartphone possible à bas prix.

Comme toutes les rumeurs le laissaient entendre, le OnePlus 3 intègre des performances dernier cri et bénéficie d’un design élégant. Pete Lau, fondateur et PDG de OnePlus, déclare :

Nous savons que le meilleur smartphone est celui qui fonctionne exactement comme nous le souhaitons. Le OnePlus 3 permet d’en faire l’expérience. Il a su associer tout ce que notre communauté de fans apprécie déjà dans nos produits avec ce qu’elle attend désormais d’un smartphone. Par exemple, Dash Charge a défini de nouvelles normes en matière de technologie de chargement rapide. Il s’agit de notre smartphone vedette inspiré par et créé pour nos fans.

Le OnePlus 3 offre un design alléchant, avec une coque unibody entièrement métallique, sculptée à partir d’une seule plaque d’alliage en aluminium à usage spatial. Avec ses 7,3 mm, le OnePlus 3 est un smartphone assez fin. Il dispose d’un écran Optic AMOLED de 5,5 pouces offrant une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, avec des bords extrêmement fins.

Le OnePlus 3 offre un excellente design
Le OnePlus 3 offre un excellente design

Puissant, et un jour de batterie en une demi-heure

Le OnePlus 3 est doté du processeur quadricoeur Snapdragon 820 Qualcomm, de 6 Go de mémoire vive (RAM), d’un capteur d’empreinte en céramique en façade (l’appareil peut être déverrouillé en à peine 0,2 seconde), du stockage UFS 2.0 de 64 Gp, d’un support double SIM (malheureusement pas de port micro SD), et offre un support à la connectivité NFC, GPS et GLONASS. Le OnePlus 3 dispose d’un port USB Type-C et prend en charge  le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.2 et la 4G LTE.

La batterie sous le capot offre une capacité de 3 000 mAh, et offre un support à la technologie Dash Charge, qui permet de recharger votre smartphone de manière plus rapide et plus sûre, et ce, sans surchauffe. OnePlus affirme que sa technologie recharge plus de 60 % la batterie en 30 minutes. Autrement dit, elle permet de gagner une journée de batterie en seulement une demi-heure.

La caméra arrière sur le OnePlus 3 utilise le capteur IMX298 de 16 mégapixels de Sony, avec un autofocus de détection de phase et une stabilisation d’image optique. Comme prévu, la caméra arrière capture des vidéos au format 4K. À l’avant, il y a un capteur Sony IMX179 de 8 mégapixels, avec le support pour la stabilisation électronique de l’image et la capture vidéo jusqu’à une résolution 1080p.

Le smartphone dispose de OxygenOS, basé sur Android Marshmallow, et apportant des commandes gestuelles lorsque l’écran est éteint, et des boutons hardware et software intégrés et personnalisables.

Tarifs et disponibilités

Le OnePlus 3 est d’ores et déjà disponible sur le site de OnePlus au prix de 399 euros. De plus, les fans peuvent découvrir par eux-mêmes, aujourd’hui seulement, que l’expérience smartphone est bien meilleure avec OnePlus 3 en visitant l’une des quatre boutiques éphémères situées à New York, Londres, Paris et Berlin.

Quoi qu’il en soit, les premières critiques semblent être assez bonnes, si l’on en croit ce que je viens de lire sur The Verge, Gizmodo, Engadget ou encore Android Central .

Tags : OnePlusOnePlus 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.