close
Smartphones

Le brevet d’un téléphone pliable de Samsung n’est pas vraiment ce que l’on veut

Il y a de fortes chances que les smartphones du futur aient des écrans pliables. La technologie est en développement depuis longtemps, et nous voyons déjà des écrans courbés arriver sur le marché, tels que le Galaxy S7 edge de Samsung. Autrement dit, il semble que ce sera seulement une question de temps avant de voir la technologie se développer et arriver dans nos mains. Mais quand elle arrivera, espérons qu’elle ne ressemble en rien à celle décrite dans le brevet de Samsung.

Mis en ligne par Patently Mobile, la conception mis en exergue dans un brevet montre un téléphone qui, lorsqu’il est déplié ressemble à tout autre smartphone de la firme sud-coréenne, avec des coins arrondis, un bouton d’accueil oblong, et une caméra qui dépasse légèrement de la coque arrière.

Mais, il y a un pli au milieu, ce qui vous permet de plier l’écran sur lui-même et de le transformer en une forme beaucoup plus compacte. Cela pourrait être beaucoup plus pratique pour le mettre dans nos poches, mais tout ce que vous allez faire, c’est réduire la longueur, en rendant plus épais le dispositif.

Le brevet de Samsung d'un téléphone pliable
Le brevet de Samsung d’un téléphone pliable

Une flexibilité quasi nulle

Et, contrairement à certains concepts de pliage, qui permet d’avoir toujours accès à l’écran, et le rendant plus ou moins important selon qu’il est plié, celui décrit dans le brevet de Samsung éteint l’écran dès qu’il est fermé, vous laissant avec un périphérique quasi inutile, et probablement très coûteux.

Dans une autre conception plutôt étrange, le port de charge se retrouve incrusté sur l’articulation du dispositif, de sorte que vous ne pouvez pas charger le téléphone quand il est plié. Autrement dit, cela signifie que vous ne pouvez pas à la fois charger l’appareil, et l’utiliser en même temps. Plutôt étonnant comme conception non ?

Quoi qu’il en soit, ce brevet nous rappelle un récent prototype de téléphone pliable d’Oppo, sauf qu’il est encore pire, puisque vous pouvez au moins le charger lors de son utilisation. Je suis persuadé que les téléphones pliables sont l’avenir, mais pas comme ce brevet !

Tags : brevetSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.