Fermer
Smartphones

Le ASUS Zenfone 3 pourrait arriver avec 6 Go de RAM

L’année dernière, ASUS a publié la gamme de smartphones Zenfone 2 qui s’est avérée être très attrayante pour beaucoup de clients. Le constructeur taïwanais a lancé quelques appareils avec cette désignation, les premiers étant introduits au cours du CES 2015, qui a eu lieu à Las Vegas. Ce qui était intéressant à l’époque est que l’un des modèles de la gamme Zenfone 2 est venu avec 4 Go de mémoire vive (RAM). Il s’agissait du tout premier smartphone avec cette caractéristique.

Aujourd’hui, ASUS a déjà confirmé qu’elle va tenir une conférence de presse pour le lancement officiel de son prochain appareil premium, nommé Zenfone 3, le 30 mai. En dehors de cela, la société a libéré divers teasers pour commercialiser l’appareil. En outre, nous avons vu beaucoup de rumeurs et de fuites concernant le smartphone, et il a même été repéré dans les benchmarks.

Dans le cas où vous n’êtes pas familier avec la bête, l’un des modèles du ASUS Zenfone 3 sera équipé de 6 Go de RAM, suivant ainsi certains appareils chinois qui ont déjà été lancés avec cette même quantité de mémoire. Il semble que les rumeurs soient effectivement exactes, puisque selon un des teasers de l’entreprise, le smartphone va inclure 6 Go de RAM.

Le ASUS Zenfone 3 pourrait arriver avec 6 Go de RAM

Trois variantes attendues

Comme vous pouvez le constater dans l’image ci-dessous, il y a un grand chiffre six, qui selon toute vraisemblance fait allusion à la quantité de mémoire vive. Autrement dit, le smartphone devrait être assez véloce. Le teaser livre quelques informations, selon lesquelles la société se prépare à lancer à la fois des modèles de 4 et 6 Go de RAM. Au total, il est prévu que le constructeur va lancer trois variantes différentes du smartphone, nommées Zenfone 3, Zenfone 3 Deluxe et Zenfone 3 Max.

En ce qui concerne les spécifications, de multiples fuites suggèrent que le Zenfone 3 arrivera avec des composants digne d’un smartphone haut de gamme. Pour être plus précis, le smartphone aurait un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Comme mentionné, la société va embarquer 4 et 6 Go de RAM, et le dispositif aura de multiples options de stockage interne. Le Zenfone 3 Deluxe va probablement inclure 128 ou même 256 Go de stockage, alors que la version standard aura probablement 32 ou 64 Go d’espace de stockage. Le smartphone serait propulsé par le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm. En outre, l’un des teasers de la compagnie a suggéré que le ASUS Zenfone 3 pourrait avoir un appareil photo de 23 mégapixels. En outre, le smartphone devrait avoir un châssis métallique.

ASUS Zenfone 3

Rendez-vous ce lundi 30 mai pour en savoir un peu plus.

Mots-clé : ASUSComputex 2016Zenfone 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.