Fermer
Apple

Vous pouvez déjà avoir le concurrent du Amazon Echo d’Apple chez vous

L’annonce de la semaine dernière concernant Google Home, un dispositif intelligent qui intègre une intelligence artificielle à l’intérieur d’une enceinte, a laissé perplexes beaucoup de personnes, se demandant quand Apple va annoncer son propre clone au Amazon Echo. Eh bien, si une source proche de VentureBeat a raison, ce dispositif est déjà dans les maisons de centaines de milliers de personnes.

« Ils souhaitent que l’Apple TV soit la plaque tournante de tout », a mentionné la source à VentureBeat. Le « ils », employé dans cette déclaration, se rapporte aux dirigeants de la firme de Cupertino. Cependant, ce que la source ne sait pas c’est de savoir si l’Apple TV en question, celle qui peut répondre aux questions, tracer votre agenda quotidien et jouer de la musique sur commande, est un nouveau matériel ou une mise à jour qui sera poussée aux dispositifs existants.

Bien que nous attendions l’annonce d’un nouveau dispositif lors de la prochaine keynote d’Apple à la WWDC 2016, l’intégration de Siri dans l’Apple TV est un choix qui a du sens. Apple a apporté plusieurs mises à jour logicielles à tvOS, le système d’exploitation développé par Apple pour l’Apple TV de quatrième génération, au cours des derniers mois, dont beaucoup ont considérablement élargi la fonctionnalité les fonctionnalités de Siri.

Vous pouvez déjà avoir le concurrent du Amazon Echo d'Apple chez vous

À l’heure actuelle, comptez sur la télécommande

Certes, Apple pourrait faire mieux en développant un dispositif autonome, semblable au Echo et au Home. De toute évidence, le microphone à l’intérieur de la télécommande permettrait aux utilisateurs de faire appel à Siri comme ils le font maintenant, mais cela est une capacité beaucoup plus limitée que le Echo et le Home qui peut être activée par la voix de partout dans la pièce.

Pourtant, peut-être que c’est ce que Apple avait prévu. En intégrant un microphone dans la télécommande, Apple a lui-même donné une multitude de nouvelles fonctionnalités qui pourraient venir par le biais des mises à jour logicielles.

Un successeur de l’Apple TV semble un peu… préemptif, puisque la dernière itération du matériel n’a jamais été évoquée jusqu’ici. En outre, alors qu’un nouveau smartphone est attendu chaque année, l’Apple TV a toujours besoin d’attendre deux ou trois ans entre chaque itération. Néanmoins, VentureBeat rapporte que la nouvelle Apple TV est dans les étapes de planification, va intégrer un microphone pour le traitement des commandes vocales et un haut-parleur pour la lecture des réponses. Et, la société pourrait renforcer son infrastructure de cloud en prévision des milliers d’interrogations vocales supplémentaires que les nouvelles Apple TV devraient générer.

Siri une partie intégrante de l'Apple TV

Enfin, sachez que l’on a entendu dire qu’Apple, comme Amazon, encouragera les développeurs tiers à tirer pleinement parti de la voix de l’Apple TV. Dans les prochaines semaines, la firme va sortir un SDK pour Siri qui permettra de tirer parti des applications de reconnaissance du langage de l’assistant vocal. En outre, la société va élargir l’accès à HomeKit, son framework de domotique.

VentureBeat n’a pas mentionné quand nous verrons la nouvelle Apple TV, mais cela pourrait prendre plusieurs années. Reste à savoir si ce ne sera pas trop tard pour Apple…

Mots-clé : Amazon EchoApple TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.